Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OM : les + et les – du match nul à Lyon (2-2)

Menés 2 à 0 et mangés par des Lyonnais conquérants, les Marseillais ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et se sont finalement vus récompenser de leurs efforts en fin de match (2-2).

Un déclic ?

Les points positifs :José Anigo avait aligné un 4-2-3-1 prometteur mais a dû changer ses plans à la pause. L'équilibre fut moins précaire, dès l'instant où l'entrejeu a été renforcé avec l'entrée de Giannelli Imbula. Ce dernier a réalisé une excellente rentrée. La clé du match.

Dimitri Payet, que l'on sait en dedans, a été le premier à vouloir sortir l'OM du marasme. Il est l'auteur de la première frappe cadrée des siens à la… 20e minute ! Il est toutefois sorti et n'a pas manqué à ses partenaires.

L'attaque olympienne a été désordonnée mais Jordan Ayew, souvent renfrogné, a réussi à se mettre en évidence d'une belle reprise acrobatique peu avant la pause. André-Pierre Gignac a quant à lui lui trouvé la faille dans son style pur : une frappe de loin. Il a tenté, il le fallait.

Inexistants et dépassés dans l'attaque du ballon et la construction, les Olympiens se sont remobilisés en seconde période en jouant nettement plus haut, plus en bloc. Les murs ont dû trembler à la mi-temps.

Steve Mandanda a entretenu l'espoir en remportant un duel à bout portant avec Bafétimbi Gomis (54e). Après coup, son sauvetage a tout changé. Excellent.

Les points négatifs :

Quel début de match catastrophique ! Trop attentistes, limite statiques, les Marseillais ont été baladés par des Lyonnais qui en voulaient nettement plus.

Pendant les 40 premières minutes, les Marseillais ont été sevrés de ballon, se contentant de courir parallèlement aux Lyonnais sans donner l'impression de vouloir chiper le ballon. Un chiffre ressort : Mario Lemina a touché UN ballon dans le premier quart d'heure !

Benjamin Mendy a encore prouvé ses carences dans le placement notamment sur le premier but. Il a été en difficulté màªme s'il s'est progressivement repris avec de bons centres au cordeau, sa force.

Bilan : Ceux qui doutaient des qualités pures de coach de José Anigo ont été servis. Le nouvel entraà®neur de l'OM, grâce à son coaching, son discours et à un brin de chance, a réussi à remettre ses hommes dans le droit chemin pour obtenir un partage de points inespéré après 45 minutes. Le début d'une nouvelle ère ?

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles