par Raphaël Nouet

Le Real Madrid prépare une nouvelle riposte à Messi après Cristiano Ronaldo

Même si Cristiano Ronaldo devait partir en juin, le Real Madrid saurait déjà comment contrarier l'hégémonie du FC Barcelone et de sa star, Lionel Messi.

L'année écoulée a dessiné une tendance que le résultat du Ballon d'Or 2015 n'a fait que confirmer : Lionel Messi a repris sa place de meilleur joueur de la planète à un Cristiano Ronaldo peut-être sur le déclin ou alors en quête d'un nouveau challenge. De quoi inquiéter, les supporters du Real Madrid, dont l'équipe serait au plus mal depuis sept ans sans les buts de son idole portugaise.

"Le Real Madrid sera représenté par d'autres joueurs au gala du Ballon d'Or"

Mais le journaliste Roberto Morales veut croire que les "Merengue" continueront de constituer un obstacle pour le FC Barcelone et Lionel Messi dans leur quête de trophées, même après le départ de "CR7" :  "Cristiano Ronaldo n'est pas éternel mais il y a Gareth Bale et James Rodriguez, a-t-il écrit dans El Chiringuito. Il arrivera un moment où Cristiano ne sera pas aux galas comme celui du Ballon d'Or mais le Real Madrid y sera représenté par d'autres joueurs comme Bale ou James, s'il joue plus, et les supporters seront contents de ces candidatures et les défendront". Les idoles passent, le club reste...

Pour résumer

Son meilleur buteur semblant sur la pente descendante, le club "merengue" aurait déjà actionné un plan B.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.