Compétitions
ASSE : Aubame, une gueule de porte-bonheur!
A chaque fois que Pierre-Emerick Aubameyang marque, les Verts prennent des points.
Ce constat statistique s'est encore vérifié dimanche à Reims où l'ASSE, ballottée, est finalement parvenue à prendre un point.
Quand « PEA » marque, l'ASSE prend des points. Sur les onze matches où il a trouvé le chemin des filets, les Verts en sont ressortis avec 9 victoires et 2 nuls. Bien que bon nombre de ses buts interviennent sur de larges victoires stéphanoises, Aubame aura malgré tout remporté six points à lui tout seul depuis le début de saison. Dont les plus marquants au Parc des Princes pour la victoire 2-1 face au PSG.
Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière l'intouchable Ibrahimovic, l'attaquant forézien parvient non seulement à confirmer les espoirs nés de sa bonne première saison dans le Forez (16 buts en fin de saison) mais également à continuer sa progression. Le Gabonais compte aujourd'hui cinq buts de plus que la saison passée à màªme époque (7 buts au 19 février avant le match en retard face à Lorient où il inscrit un triplé). Face à Reims, Pierre-Emerick a également montré qu'il pouvait se passer de Brandao alors que sa longue disette entre novembre et janvier prétendait le contraire.
Bref, tous les voyants sont au vert pour Aubame qui nourrit de grosses ambitions personnelles avant la fin de saison comme il nous le confiait la semaine dernière : « 16 buts, ce serait pas mal mais on va essayer de faire mieux (”¦) Une vingtaine, ce serait bien. En plus, je suis bien parti. Il faut àªtre ambitieux. »
Alexandre CORBOZ
Retrouvez l'intégralité de cet article dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.