Nous suivre

Uncategorized

ASSE : Aubameyang était-il en surrégime l’an passé ? (QQF 2/20)

Pierre Aubame : « Mon fils est encore sur la pente ascendante »
But ! National : Pierre, comment se sent votre fils à l’aube de cette saison ?

Pierre Aubame : Vu la saison qu’il a fait, il a un peu la pression mais c’est une pression positive qui l’aide à avancer.

Pierre Aubame : « Mon fils est encore sur la pente ascendante »

But ! National : Pierre, comment se sent votre fils à l'aube de cette saison ?

Pierre Aubame : Vu la saison qu'il a fait, il a un peu la pression mais c'est une pression positive qui l'aide à avancer. Pierre-Emerick sait qu'il doit faire aussi bien sinon mieux. Il aura une difficulté supplémentaire cette année étant donné qu'il n'a pas fait de préparation avant de partir aux jeux olympiques. Maintenant on a aussi travaillé en amont cet été. Je lui ai laissé une semaine de vacances mais derrière il s'est entraà®né pour ne pas que la coupure se fasse sentir de trop. Et je peux vous dire que je ne suis pas du genre à le laisser trainer ! Il s'arràªte, ok. Mais ensuite, il déguste à sa reprise avec moi. Il le sait et a plutôt bien répondu à à§a. Maintenant il se sert des JO pour retrouver le rythme de la compétition.

Pensez-vous que Pierre-Emerick est capable de rééditer la màªme saison sans avoir participé à la préparation ?

Pierre est encore sur la phase ascendante de sa jeune carrière. Le fait qu'il ne participe pas au stage d'avant-saison avec l'ASSE, ce n'est pas un problème ! Souvenez-vous que l'an dernier, il n'a pas participé à la préparation foncière de l'AS Saint-Etienne. Il est arrivé aux alentours du 15 juillet pour le début des matchs amicaux. Là aussi, nous avions travaillé en amont et c'est le fait d'enchaà®ner les buts qui l'a mis en confiance. Sincèrement, je ne suis pas du tout inquiet. Maintenant je ne dis pas non plus qu'il réalisera la màªme saison en claquant des doigts. Personnellement, je pense que PEA aura envie de montrer qu'il est devenu un autre joueur. C'est l'avis d'un papa qui connait bien le garà§on et qui sait qu'il a suffisamment d'humilité pour continuer à grandir.

Son statut a changé à Saint-Etienne et en Ligue 1. Faudra-t-il qu'il adapte son jeu par rapport aux défenseurs qui le connaissent beaucoup mieux aujourd'hui ?

Au contraire ! Il doit rester lui-màªme. Et je pense qu'il le restera. C'est quelqu'un d'ouvert, de généreux, à qui tous ses partenaires veulent du bien”¦ Pourquoi ? A cause de sa manière de se comporter. Ce n'est pas parce qu'il a marqué une dizaine de buts l'an dernier qu'il va se prendre pour une star. Ce qu'il vit, c'est que du bonheur mais ce qui est frappant, c'est qu'il le fait de la màªme manière qu'un gosse qui découvre les jeux-vidéos. Avec émerveillement.

Que lui souhaitez-vous pour la saison à venir ?

J'espère qu'il parviendra à secouer le Chaudron. Pour l'instant, il n'a pas marqué beaucoup de buts là -bas et tout le monde aimerait le voir faire vibrer la tribune derrière le but. Quand le kop descend vers le grillage, à§a me file des frissons. C'est un moment magique pour moi qui suis un supporter de Saint-Etienne depuis que Gérard Janvion m'a signé un autographe lors de son passage au Gabon en 1976.

Recueilli par A.C

Les questions qui fâchent, kézako ?

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Retrouvez l’intégralité des questions qui fâchent dans But! National N°1 actuellement en kiosques.

Plus d'informations Uncategorized