Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

ASSE : C'est l'heure d'Hamouma !

Si sa dernière titularisation remonte au match de Lille le 26 février dernier (victoire 3-2), Romain Hamouma est toujours mobilisé.

Dimanche, il devrait àªtre titulaire.

Depuis le début de saison, Romain Hamouma alterne le chaud et le froid. « J'ai eu de bonnes périodes, d'autres moins bien. Je sais que je peux donner plus », confesse l'intéressé. Avec 6 buts au compteur, l'ancien Caennais est aujourd'hui le troisième meilleur buteur du club derrière Pierre-Emerick Aubameyang et Brandao. Mais paradoxalement, il n'est plus titulaire depuis quelques semaines.

Blessé début janvier, le natif de Lure a vu débarquer Yohan Mollo en pràªt. Un Mollo très rapidement efficace en peu de temps. Alors qu'il aurait pu s'agacer de son nouveau statut de remplaà§ant, la recrue la plus cher de l'été 2012 (2 M€) prend son mal en patience”¦ Et est màªme content pour son coéquipier, qu'il avait déjà côtoyé à Caen : « J'avais dit à son arrivée qu'il allait apporter. Il est pétri de qualités. Sa force, c'est qu'il est imprévisible. C'est un bon gars, « Yo ». Ce n'est pas un mauvais bougre et il est en train de le prouver ».

« Je ferai ce que j'ai à faire »

Son statut de doublure de luxe derrière l'inamovible trio Aubameyang – Brandao – Mollo, Hamouma l'accepte totalement. Conscient qu'il n'a pas non plus tout fait jusqu'à présent pour àªtre considéré comme indiscutable aux yeux de son entraà®neur : « Il y a une équipe qui est en place, des joueurs qui répondent présents”¦ Il faut àªtre patient. Je travaille tous les jours à l'entraà®nement pour àªtre performant. Si on fait appel à moi sur 20 minutes ou plus, je serais là . Je ferais ce que j'ai à faire. Aujourd'hui il y a des joueurs qui font le boulot mais il y a encore beaucoup de compétition et certains auront aussi besoin de souffler. A ce moment-là , je serais là . »

Et Romain joint les actes aux paroles. Passeur décisif pour Brandao face à Nice (4-0), l'ailier droit a montré toute sa détermination face au PSG. Une montée en puissance qui lui a donné plus d'une demi-heure pour s'exprimer face à Troyes samedi dernier. Proche de donner la victoire aux Verts sur une sublime reprise de volée, le Franc-Comtois a buté sur un très bon Yohan Thuram.

Avec la suspension pour deux matchs de Brandao et la grave blessure de Max-Alain Gradel, il devrait reprendre sa place à droite du trident offensif aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang et Yohan Mollo. Avec deux titularisations coup sur coup qui se profilent, l'ex-feu follet du SM Caen va enfin se voir offrir l'occasion de répondre aux attentes de Christophe Galtier.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez l'intégralité de cet article dans « But ! Saint-Etienne » actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Une_de_But!_ASSE_740

Plus d'informations Plus d'articles