Divers
ASSE – Galtier : « Personne ne veut souffler »
Christophe Galtier, le coach des Verts, ne prévoit pas de faire tourner son effectif demain soir, en Coupe de la Ligue.
Info ou intox ?
Tout comme Stéphane Ruffier, une bonne partie de l’équipe-type de l’AS Saint-Etienne devrait àªtre reconduite demain soir, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. C’est en tout cas que ce laisse entendre l’entraà®neur Christophe Galtier ce matin dans Le Progrès.
La charnière Mignot-Perrin reconduite
Ainsi, sa charnière centrale devrait rester identique à celle qui a débuté à Montpellier. Mignot ? ‘Il sera aligné à Lorient parce qu'il m'a donné satisfaction, affirme le coach forézien. Il avait pris un coup contre Lille ce qui a pesé sur son travail parce qu'il a fallu l'adapter. Il a besoin d'àªtre bien physiquement pour àªtre bien moralement et il revient après un début de saison difficile.’ Perrin ? ‘Si vous demandez à Loà¯c s'il a besoin de souffler, il vous répondra non. Personne ne veut souffler et c'est bon signe. Ensuite, à moi de prendre les décisions.’
Brandao d’entrée ?
En revanche, pour l’attaquant brésilien Brandao , l’hésitation demeure. ‘Cela commence à le démanger. Il y a comme des punaises sur le banc quand il y est. Il a un vécu important et a besoin de s'exprimer pour exister. Il va lui falloir un temps de jeu plus important. Il manque encore un peu d'explosivité mais j'ai discuté avec lui et les joueurs qui pourraient opérer autour de lui. Il peut apporter de la variété dans notre jeu.’ Réponse demain soir.
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.