par landry@evernet.fr

ASSE : L'ancien (et futur ?) club de Gradel racheté

"La Gazzetta dello Sport" a révélé ce matin que Massimo Cellino, président de Cagliari, a racheté Leeds United au terme de négociations s'étant déroulées dans le plus grand secret.

L'homme d'affaires avait déjà tenté de devenir propriétaire de West Ham en 2010, sans réussite. Ce rachat pourrait avoir des répercussions du côté de l'A.S.Saint-Etienne. Les Verts souhaitent en effet se séparer de joueurs de couloir, parmi lesquels Max-Alain Gradel. L'Ivoirien bénéficie de deux touches en Angleterre, dont Leeds United, où il a joué de 2009 à 2011, laissant un excellent souvenir aux supporters, qui l'avaient surnommé "Mad Max". Seulement, jusqu'à présent, aucune offre sérieuse n'était arrivée sur le bureau des dirigeants stéphanois. Le rachat de Leeds, pensionnaire de Championship, pourrait permettre de débloquer des fonds et, ainsi, de finaliser le retour Gradel, dont la valeur est estimée à 3 M€.

NOTRE APPLI ASSE SUR VOTRE MOBILE, c'est ici : But ! Saint-Etienne 

Pour résumer

Le rachat de Leeds par un homme d'affaires italien pourrait relancer le transfert de Max-Alain Gradel (A.S.Saint-Etienne).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.