Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

ASSE : le blues de Ghoulam

Excellent durant la première moitié de saison, le défenseur latéral gauche de Saint-à‰tienne Faouzi Ghoulam joue aujourd’hui les doublures de luxe de Jonathan Brison, qui s’est installé dans le onze titulaire de l’entraîneur Christophe Galtier après le départ à la CAN de l’international algérien.

Lequel avoue ne pas très bien vivre cette situation.

‘J'étais titulaire avant la CAN mais quand je suis revenu, l’équipe tournait bien. Le coach ne pouvait pas changer une équipe qui n’a pas perdu la moindre rencontre en 2013, a analysé le joueur de 22 ans sur la radio algérienne Chaà®ne III. C’est très difficile pour moi, j’ai fait toutes mes classes à Saint-à‰tienne. Après la saison pleine de l’année dernière, je voulais confirmer cette année. La saison n’est pas finie mais pour l’instant, elle me laisse un goût amer. J'ai loupé beaucoup de matchs.

(…) L’essentiel, c’est que je retrouve ma place. Cela va peut-àªtre mettre du temps. Peut-àªtre que je ne la retrouverai pas, on verra d’ici la fin de saison. Si je ne suis pas titulaire avant le 20 avril, je pense qu’il me sera difficile de prétendre jouer la finale de la Coupe de la Ligue (contre Rennes, Ndlr). Le coach va mettre la meilleure équipe possible, donc celle qui joue en championnat.’

Un départ en fin de saison est-il envisageable ? Ghoulam n’est en tout cas pas insensible à l’intéràªt de plusieurs clubs d’outre-Manche.

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.

Plus d'informations Plus d'articles