Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : les tops de 2012

1.

AubameyangAvec 16 buts et 6 passes décisives, Pierre-Emerick Aubameyang avait complètement explosé la saison dernière. Avec 8 buts et 4 passes décisives à son compteur à la mi-saison, l'attaquant gabonais est en train de confirmer ses progrès, màªme s'il a marqué le pas en fin d'année, fatigué par une année 2012 qui l'aura vu briller avec sa sélection à la CAN et participer aux JO. Acheté 1 M€, “PEA” devrait en rapporter au 15 lorsqu'il partira. Une super affaire.

2. Perrin en défense centraleLe pari n'était pas gagné d'avance mais il se révèle àªtre un franc succès. Christophe Galtier a vu juste en décidant de repositionner Loà¯c Perrin en défense centrale. Par son calme, son intelligence et la qualité de ses relances, le capitaine stéphanois a stabilisé la défense verte en cette première partie de saison. Depuis qu'il joue derrière, l'A.S.S.E. n'a perdu qu'un match, contre Lyon (0-1).

3. Les deux victoires contre ParisL'an dernier, l'A.S.S.E. avait peiné face aux équipes du Top 5. Elle a franchi un nouveau pallier en allant s'imposer à Paris (2-1) début novembre, grâce à l'entrée décisive d'Aubameyang, alors que les Parisiens étaient encore invaincus en L1, avant de faire à nouveau chuter le club de la capitale en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, grâce à un super Ruffier (0-0, 5 t.a.b. à 4). Le kiff !

4. Le parcours en Coupe de la LigueVainqueurs à Lorient (1-1, 3 t.a.b. à 0) puis à Sochaux (3-0), les Verts, en éliminant le PSG (0-0, 5 t.a.b. à 4) ont gagné le droit de disputer une place pour la finale au Stade de France face à Lille, le 15 janvier en demi-finale. Un rendez-vous à ne pas manquer.

5. Le nouveau kop nordEn travaux depuis juillet 2011, le Chaudron a inauguré mi-septembre la nouvelle tribune Charles Paret, contre Sochaux (0-1). Avec un balcon de 2.135 sièges en sus des 7.971 places du kop, cette nouvelle tribune a fait l'unanimité. Màªme Roland Romeyer, pourtant favorable à un projet de nouveau stade, s'est réjouit du rendu. Une fois terminé, le nouveau Chaudron devrait vraiment avoir de la gueule. Et avec les quatre angles, il devrait faire du bruit !

Laurent HESS, correspondant à St-Etienne

A lire dans But ! Saint-Etienne tout chaud en kiosque !

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !