Compétitions
ASSE – Perrin : «Les Bleus? Je n'y pense pas forcément !»
Hier midi, Loïc Perrin s’est présenté en point presse.
L'occasion pour le capitaine de l'AS Saint-Etienne d'évoquer l’équipe de France, certains de ses partenaires mais également les ambitions de fin de saison. Morceaux choisis.
Loà¯c, les ambitions du club changent-elles avec les victoires ?
Loà¯c Perrin : Non, pas forcément ! On a toujours dit qu'on voulait faire au moins aussi bien que l'an passé à savoir finir dans le premier tiers. Pour l'instant, on y est màªme si à§a reste très serré ! Nous restons sur une belle série après avoir connu un passage difficile en décembre où nous avions été rétrogradés à la 10e place. Il ne faut pas s'enflammer. Reims reste un déplacement délicat.
Commencez-vous à regarder devant ?
Pas forcément ! On voit que l'écart s'est rétréci mais je pense qu'il s'agit avant tout d'équipes qui connaissent une période difficile qui ne va pas non plus durer des semaines. Lyon comme Marseille vont redresser la barre et on regarde vers eux sans vraiment regarder.
Aubameyang qui enchaà®ne les buts après une longue période de disette, à§a aide ”¦
Un attaquant, c'est toujours important qu'il marque ! Ne serait-ce que pour sa confiance. Il a eu une période un peu plus compliquée à l'image de l'équipe. Mais là , c'est en train de revenir. Pour qu'une équipe marche bien, il lui faut un buteur. Aubame en est à onze réalisations. J'espère qu'il va continuer.
Les supporters glissent de plus en plus souvent votre nom pour l'équipe de France. Les Bleus, vous y pensez ?
Je n'y pense pas forcément. Cela reste une possibilité pour tous les joueurs franà§ais. Il y a un groupe qui se dégage mais après il suffit que nous ayons des blessures, quelques méformes pour que le sélectionneur fasse appel à de nouveaux joueurs. Mais à§a peut àªtre plein de joueurs ”¦
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L'Etrat.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.