Divers
ASSE – Zouma : « Le coach m’a remonté les bretelles »
Très bon au Vélodrome hier soir, Kurt Zouma est revenu sur la défaite des siens (1-0) et la fin de saison compliquée de l’ASSE.
But! : Kurt, c’est difficile de repartir avec la défaite ce soir ?
Kurt Zouma : Oui c’est dur, surtout qu’il marque sur un coup du centre avec ce centre et cette tàªte lointaine qui fait but. C’est le football mais c’est cruel. On repart avec une défaite mais je pense que, dans l’ensemble, on a fait un bon match.
L’ASSE a retrouvé un fond de jeu, c’est une bonne nouvelle ?
C’est vrai que par rapport aux derniers matches, on a montré un nouveau visage ce soir. C’était beaucoup mieux. Mais encore une fois, on a des occasions pour revenir et on ne les met pas…
Vous n’avez pas l’impression de gâcher ce début de saison prometteur sur ce mois de décembre ?
Bien sûr que si et c’est bien dommage. Les résultats sur ce mois ne sont pas positifs, on a eu des hauts et des bas. Mais dans le football on ne peut pas toujours gagner, màªme si on le souhaite. L’essentiel est toutefois de garder cet esprit de joueur et de continuer à se faire plaisir.
Vous semblez payer aujourd’hui la qualification en demi-finale de la Coupe de la Ligue…
Dans l’esprit, on est là . On a toujours gardé la tàªte sur les épaules et les pieds sur terre. Après, il est vrai qu’il y a de la fatigue car on a enchaà®né beaucoup de matches lors de cette première partie de saison.
Quels sont les objectifs désormais ?
Pour la deuxième partie de saison, il faudra faire au moins aussi bien voire mieux que la première.
Sur un plan personnel, vous àªtes passé à travers face à Lorient mais vous vous àªtes bien rattrapé ce soir”¦
Il faut dire que le coach m’a bien remonté les bretelles et à§a m’a fait du bien qu’il me parle et me remette en confiance. Ce soir, c’est un beau cadeau qu’il m’a fait pour mon premier match au Vélodrome. Ca ne s’est pas trop mal passé, j’ai essayé de me mettre le moins de pression possible avant le match. Maintenant, avec les vacances, on va tous se reposer pour repartir de plus belle.
Recueilli par Michael LESCOT, au Vélodrome.
Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.