Nous suivre
Image par défaut

Divers

Bastia – Bilan : Du bruit et des résultats

Durant toute la journée, Butfootballclub dresse le bilan des clubs de Ligue 1 après la phase aller du championnat qui a vu Paris finir champion d’automne.

Durant toute la journée, Butfootballclub dresse le bilan des clubs de Ligue 1 après la phase aller du championnat qui a vu Paris finir champion d'automne. Deuxième volet du voyage en Corse, à Bastia.

Le Bilan

13e de Ligue 1 (22 points),

Eliminé en quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Lille (0-3).

Meilleur buteur : Anthony Modeste (9 buts)

Meilleur passeur : Wahbi Khazri (4 passes)

L'évènement de la première partie de saison : La suspension de Furiani

Bastia a disputé son dernier match à domicile de l'année civile 2012 à Gueugnon. Et pour cause, le stade Furiani à été suspendu à titre conservatoire après plusieurs séries d'incidents. Notamment face à Lille en Coupe de la Ligue, ou contre Paris et Valenciennes en L1. Les dirigeants corses ont fortement critiqué cette décision de la LFP.

La stat de la première partie de saison : 51

Comme le nombre de cartons jaunes reà§us par les Bastiais depuis le début de la saison. Le Sporting est l'équipe la plus avertie de France, celle aussi qui a écopé du plus de cartons rouges (cinq). Avec 2,7 cartons jaunes reà§us par match, Bastia « devance » Paris et Montpellier. Des sanctions qui ont coûté quelques précieux points aux hommes de Frédéric Hantz.

Le Top : Anthony Modeste

En difficulté à Bordeaux, Modeste se plaà®t en Corse. Déjà auteur de neuf buts, soit plus du tiers des buts bastiais, l'attaquant s'est très vite imprégné à sa nouvelle équipe. Il fait un bien fou à Bastia, où Ilan, une autre recrue offensive de l'intersaison, déà§oit. En cinq mois de compétition, il a déjà joué trois fois plus avec le Sporting (1507 min) qu'à Bordeaux la saison dernière (468 min).

Le Flop : Magno Novaes

Meilleur gardien de Ligue 2 en 2011-2013, meilleur portier de National en 2010-2011, Magno Novaes n'a pas réussi à franchir le cap en Ligue 2. Titulaire en début de saison mais moyen dans ses performances, le portier brésilien a perdu sa place de numéro 1 au détriment de Landry Bonnefoi. Il faut dire que ses statistiques ne jouaient pas pour lui (12 matchs, 29 buts encaissés, 11 arràªts et 22 frappes détournées, soit à peine 50% d'interventions réussies). Un total très bas. Surtout que Landreau arrive”¦

Le Mercato à venir :

A priori, Frédéric Hantz est servi pour la saison. Mais le coach bastiais pourrait toujours réclamer un milieu de couloir et un défenseur pour équilibrer son équipe.

A .F.

 

Plus d'informations Plus d'articles