Nous suivre
Image par défaut

AC Ajaccio

Sélection alternative : le onze-type de”¦ Corse

Très attachés à leurs racines, les Corses ont déjà réalisé quelques matches non officiels avec le maillot floqué de la tête de Maures.

Mais que donnerait la squadra corsica aujourd'hui ? But ! Football Club établit son onze”¦ Sans grand buteur mais très costaud.

Défense

S'il évolue du côté de Charleroi aujourd'hui et qu'il pouvait postuler au poste de n°1, Nicolas Penneteau (né à Marseille mais de mère corse) est désormais surclassé à nos yeux par Jean-Louis LECA, brillant avec le SC Bastia. Derrière, on peut màªme se permettre de laisser Gilles Cioni sur le banc en titularisation un quatuor qui transpire l'expérience : Franà§ois MODESTO à droite, une charnière Sébastien SQUILLACI (né à Toulon mais d'origine corso-italienne) – Adil RAMI (FC Séville, natif de Bastia) et Julian PALMIERI (originaire d'Omessa en Haute-Corse).

Milieu

Dans l'entrejeu, nous avons opté pour la rigueur. Petit-fils de l'immense Pierre Cahuzac, entraà®neur du grand SEC de 1978, Yannick CAHUZAC est notre capitaine logique. Natif de Marseille et considéré comme un « Minot » par beaucoup, Mathieu FLAMINI (Arsenal) peut prétendre à une place dans cette équipe lui dont la mère est originaire de Guagno (Corse du Sud). Au côté de ce duo plus laborieux, nous avions le choix entre Jean-Baptiste Pierazzi (Earthquakes de San José, MLS) et Johan CAVALLI (AC Ajaccio). Le second, qui évolue toujours en Corse et représente une touche technique plus importante, rafle la mise.

Attaque

En Corse, depuis Bruno Rodriguez, il n'y a plus de grands buteurs locaux. Nous avons donc opté pour une attaque à trois ”¦ sans avant-centre. Après tout, cela se fait parfois dans les clubs. A droite, le tunisien Wahbi KHAZRI (Sunderland) s'impose logiquement. Dans l'axe, Rémi CABELLA (OM), né à Ajaccio mais qui n'a jamais évolué en professionnel en Corse, nous semble le plus fort. Sur le flanc gauche, Romain ALESSANDRINI (OM) fera bien l'affaire. Certes, il est né à Marseille mais qui, comme Flamini, dispose des origines. On aurait aussi pu citer Chaouki Ben Saada ou Chahir Belghazouani mais notre trio nous semble le plus pertinent.

Sélectionneur

Qui mieux que Frédéric ANTONETTI et son fidèle adjoint Jean-Marie DE ZERBI pouvait incarner cette équipe pleine de « fierezza » ? Le premier, « zitellu », a grandi bercé par les exploits des Lions de Furiani et le second a fait ses débuts lors de l'épopée. Au niveau du « carismu », c'est plus fort que José Pasqualetti”¦

7619-Equipe-de-Corse-Polosovic

A.C

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles