Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Bordeaux – EXCLU Gillot, « c'est le maître d'Å“uvre ! »

Deuxième meilleure équipe de Ligue 1 sur l’année civile 2012 (63 points), Bordeaux doit beaucoup au travail de Francis Gillot.

C'est en tout cas ce que pensent Gernot Rohr et Alain Giresse, qui estiment que la direction girondine doit faire son possible pour conserver son entraà®neur.

Quel est l'impact de Francis Gillot dans les résultats ?

Gernot Rohr : « Francis a joué un rôle primordial. C'est toujours l'entraà®neur qui donne le rythme et l'esprit qui règne dans un vestiaire. Il est responsable de toutes les bonnes choses qui arrivent à Bordeaux aujourd'hui. C'est le maà®tre d'Å“uvre ! Mais un patron n'est rien sans son staff. De ce point de vue-là , on peut dire qu'il a su s'entourer. »

Alain Giresse : « Cette équipe-là avait besoin d'une remise en ordre. Jean Tigana avait connu des moments très difficiles par rapport à un staff qui n'était pas d'une cohérence exceptionnelle. Fatalement, ce genre de soucis rejaillit sur le groupe. Francis Gillot est arrivé. Il a pu s'appuyer sur ses hommes. Il a parfaitement utilisé tout ce qui est la base de la gestion d'un groupe. Il a fallu un petit temps d'adaptation mais les joueurs ont adhérés au travail proposé. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Retrouvez notre grand dossier sur les Girondins dans But ! National, actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !