par landry@evernet.fr

Coupe du monde : Ochoa superstar, l'Espagne à quitte ou double... les Unes de la presse mondiale

Chaque jour pendant la Coupe du Monde, « But ! Football Club » sélectionne pour vous le meilleur des Une de la presse mondiale.

Chaque jour pendant la Coupe du Monde, « But ! Football Club » sélectionne pour vous le meilleur des Une de la presse mondiale. Au programme de la sélection du jour : l'incroyable performance d'Ochoa face au Brésil, la renversante victoire de la Belgique sur l'Algérie et, déjà, le match de la dernière chance pour l'Espagne et la Croatie.

Les Unes du 18

A tout seigneur, tout honneur, Guillermo Ochoa est à la une de la plupart des quotidiens sportifs pour son exceptionnelle performance face aux Brésiliens hier soir. Le portier d'Ajaccio a écœuré les attaquants "auriverde" et permis à sa sélection d'arracher le 0-0. Le quotidien mexicain "La Prensa" titre "Memorable !", jeu de mots avec le diminutif du prénom d'Ochoa ("Memo"). Dans le camp d'en face, les analyses portent sur la pauvre qualité de jeu des hommes de Luiz Felipe Scolari. "Le Brésil continue sans convaincre", titre "O Globo".

L'autre fait marquant de la journée de mardi fut la victoire de la Belgique (2-1) sur l'Algérie. Les "Fennecs" avaient pourtant ouvert le score sur pénalty par Feghouli en première période (leur premier but dans un Mondial depuis Zidane en... 1982 !) mais les Diables Rouges ont renversé la vapeur dans les vingt dernières minutes. "Renversant!", titre d'ailleurs le grand quotidien belge "La Dernière Heure" alors que le flamand "Het Nieuwsblad barre sa une d'un "Ouf !" évocateur. Dans le camp algérien,  la déception a fait place à la colère et le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, est sur la sellette : "Halilhodzic au banc des accusés !", titre "Le Buteur".

Enfin, l'heure est grave pour l'Espagne, qui dispute ce soir son deuxième match du Mondial, contre le Chili. Les champions du monde en titre doivent impérativement faire oublier l'humiliation subie face aux Pays-Bas (1-5) la semaine dernière. "Gagner", demande tout simplement "Marca". Pour "El Mundo Deportivo", c'est "Une finale". Enfin, "Sport" résume le sentiment de toute une nation : "La vie ou la mort" ! Les Croates, qui sont dans le même cas après leur revers face au Brésil (1-3) en ouverture, sont plus modérés dans leurs propos mais tout aussi conscients de l'importance de la rencontre face au Cameroun : "Nous n’avons plus le droit à l’erreur", titre Vecernji List.

Pour résumer

Voici le meilleur des quotidiens des pays qualifiés pour le Mondial

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.