par La rédaction

Coupe de France : exploit retentissant de l’ETG face au PSG

Comme en Coupe de la Ligue à Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain lâche une compétition aux tirs au but à Evian-Thonon-Gaillard (1-1, 4-1 aux tab).

Pour les Haut-Savoyards, l’exploit est retentissant.

Dominé en début de match, le Paris Saint-Germain avait pourtant fait le plus dur. Sur un centre de Christophe Jallet, Javier Pastore contrôle, se lève le ballon et trompe Bertrand Laquait d’une frappe sous la barre (1-0,8e). Sans briller, les hommes de Carlo Ancelotti ont même été proche du KO sur une tête d’Alex consécutive à un corner de Beckham et repoussé sur la ligne par la défense haut-savoyarde. Mais il était écrit que, dans son petit Parc des Sports d’Annecy (15 500 places) en fusion, Evian-Thonon-Gaillard devait faire le match de sa saison.

Khlifa répond à Pastore

Combatifs, les protégés de Pascal Dupraz mettent à profit Nicolas Douchez à plusieurs reprises. Excellent durant 43 minutes, la doublure de Salvatore Sirigu doit s’incliner. Profitant des largesses de la défense parisienne, Yannick Sagbo s’échappe sur la droite. Le natif de Marseille rate sa frappe … Qui atterrit dans les pieds de Saber Khlifa complètement oublié au second poteau (1-1, 44e). Au meilleur moment, l’ETG revient dans la partie. Avec beaucoup de cœur, les Haut-Savoyards s’accrochent, procèdent en contres et posent de vraies difficultés à la défense parisienne. De l’autre côté, le PSG procède par à coup. Zlatan Ibrahimovic est proche de marquer sur une frappe soudaine. Le Suédois trouve le poteau de Laquait (55e). Un Laquait tout heureux de repousser une remise mal assurée de Betao, proche du csc (70e). Evian tient … Et accroche même 30 minutes de prolongations.

T.Motta pête un câble

Fatiguée, les deux équipes baissent vraiment de pied. Même si c’est désormais Paris qui se crée les meilleures occasions sur ses rares accélérations. Sur une belle combinaison avec Kévin Gameiro (entré en jeu), Ezequiel Lavezzi est proche du 2-1. Laquait sort bien à ses devant (112e). C’est ensuite Zlatan qui est proche de tromper la vigilance de la défense haut-savoyarde (116e) mais le gardien de l’ETG se saisit du ballon chaud en deux temps. En toute fin de partie, les esprits s’échauffent. Thiago Motta laisse même ses partenaires à dix suite à un geste aussi stupide qu’inutile sur Cédric Barbosa (118e). Pas de vainqueur à l’issue des 120 minutes et le dernier quart de finale de Coupe de France débouche sur la fatidique séance de tirs au but. Une nouvelle fois fatale au PSG. Olivier Sorlin, Yannick Sagbo et Saber Khlifa ne tremblent pas. Côté parisien, Zlatan Ibrahimovic bute sur Laquait. Thiago Silva trouve la barre. Ezequiel Lavezzi marque mais il était déjà trop tard. Le vétéran Cédric Barbosa (37 ans) ne tremble pas.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Comme en Coupe de la Ligue à Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain lâche une compétition aux tirs au but à Evian-Thonon-Gaillard (1-1, 4-1 aux tab).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.