Nous suivre
Image par défaut

Divers

Evian : Khlifa, la voie de la rédemption

Titulaire pour la première fois depuis un mois en Coupe de la Ligue à Sochaux (défaite 3-2 après prolongations), Saber Khlifa a marqué et est en train de retrouver la confiance.

Avec ses faux-airs de Mickaël Pagis, l'international tunisien avait réussi une première saison intéressante en Haute-Savoie. Apparu à 31 reprises pour 4 buts, Khlifa n'a pourtant pas connu un début d'exercice à la hauteur des attentes. Seul joueur de l'ETG à avoir marqué durant la préparation, le Tunisien a connu un mois d'août compliqué. Rentré au pays suite à un problème familial, Saber a vu de nombreuses rumeurs circulées sur son dos. Le Tunisien serait malheureux en France, sa femme ne parvient pas à avoir les papiers, il aurait profité de son séjour pour négocier avec le Club Africain où entraà®ne aujourd'hui Bernard Casoni, une ancienne connaissance d'Evian”¦

Ses rumeurs de discussions avec le Club Africain ? « Un malentendu »

Dans L'Equipe, l'attaquant haut-savoyard remet les choses au clair : « Mi-août, j'ai dit aux dirigeants de l'ETG que ma femme allait àªtre opérée d'une tumeur à un rein et que je voulais àªtre auprès d'elle en Tunisie. Le club m'a donné l'autorisation. J'y suis allé. Rien de plus. » Les rumeurs des discussions avec Casoni et le Club Africain ? « C'est un malentendu. Je n'ai jamais voulu partir. Comment pourrais-je ? Il me reste deux ans de contrat. » Les problèmes de carte de séjour pour sa femme et son fils désormais réglé, Saber Khlifa est à nouveau heureux à l'ETG”¦ Et forcément, ses prestations coulent de source. Mais l'international tunisien le sait : il n'a pas le droit à l'erreur et sa direction ne lui pardonnera plus de bourde : « Avec le manque de résultat, le président me met la pression et c'est normal. Mais je suis bien à Evian, je veux rester et confirmer. »

Plus d'informations Plus d'articles