Nous suivre
Image par défaut

Divers

Evian : La guerre des goals

Depuis le début de saison, le poste de gardien de but n’est pas très stable à à‰vian.

Entre Stephan Andersen et Bertrand Laquait, la concurrence fait rage. Mais à quel prix ?

A Evian, le changement, c'est souvent. En plus d'avoir été le premier club de Ligue 1 à changer d'entraà®neur, le club savoyard connaà®t l'autre particularité d'alterner régulièrement entre les deux gardiens, Laquait et Andersen. Une situation assez inédite qui n'apparaà®t pas àªtre la meilleure pour stabiliser la défense d'Evian, déjà en grande difficulté avec 20 buts encaissés. Titulaire lors des quatre premières rencontres de championnat lorsque Pablo Correa en était l'entraà®neur, Bertrand Laquait s'est vu ensuite relégué sur le banc des remplaà§ants suite à l'arrivée de Pascal Dupraz.

L'ancien directeur sportif de l'ETG a préféré s'appuyer sur l'expérience du Danois, encore titulaire indiscutable la saison passée. Mais les huit buts concédés lors des trois dernières journées de Ligue 1 ont scellé le sort d'Andersen, en manque de confiance et remplaà§ant lors du match face à Reims (victoire 2-1) : ‘J'ai choisi de titulariser Bertrand Laquait parce que j'ai pensé que Stephan Andersen était psychologiquement touché. Il a encaissé beaucoup de buts‘ , a confié le coach des savoyards.

Un avenir en pointillés

Si les deux joueurs sont en concurrence pour le poste de gardien de but cette saison, il se pourrait bien qu'aucun des deux ne jouent plus à Evian Thonon Gaillard la saison prochaine. En effet, tous les deux en fin de contrat en juin prochain, il se murmure que la direction du club ne miserait plus sur eux pour le futur. A respectivement 35 ans et 30 ans, les deux gardiens n'entrent plus dans la nouvelle politique du club, plus axée sur les jeunes. Mais une chose est sûre, les deux gardiens devront tous les deux répondre présents sur le terrain jusqu'à la fin de saison pour assurer l'unique objectif du club cette année, le maintien.

Benjamin TRYOEN

Retrouvez l’intégralité de cet article dans ‘But! National’, actuellement en vente.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles