par julien.demets

L1 - J8 : Khlifa se joue de Montpellier

Stupeur à la Mosson, cet après-midi, où Evian, jusqu'alors relégable, a battu le champion en titre, Montpellier (2-3).

Le bourreau des Héraultais se nomme Saber Khlifa, l'attaquant tunisien de l'équipe savoyarde, auteur d'un triplé.

Trois jours après le bon match nul (2-2) obtenu sur le terrain de Shalke 04, en Ligue des Champions, les hommes de René Girard avaient manifestement les jambes lourdes. Menés 0-1 à la demi-heure de jeu, ils ont pourtant inversé la tendance grâce à Estrada (36e) et Camara (42e). Mais les Montpelliérains ont perdu la maîtrise des événements en seconde période, commettant beaucoup d'erreurs de concentration, pour finalement concéder leur quatrième revers en huit journées de L1.

"Du mal à gérer la fatigue"

Avec seulement 8 points au compteur et une peu glorieuse 13e place, les protégés de Louis Nicollin sont loin du compte. "On s'est relâché et, à ce niveau, on n'a pas le droit, a commenté le défenseur Benjamin Stambouli au micro de BeIN SPORT à l'issue de la rencontre. Il a suffi d'une ou deux minutes de flottement pour prendre des buts. Il fallait aussi plus d'engagement et d'agressivité devant le but adverse. Je crois qu'on a du mal à gérer la fatigue en ce moment."

Khlifa, monsieur plus

De son côté, Evian empoche son second succès de la saison, qui lui permet de quitter la zone rouge. Les hommes de Pascal Dupraz peuvent remercier leur attaquant tunisien Saber Khlifa, qui avait beaucoup manqué aux Savoyards le mois dernier. Déjà buteur face à Lorient le week-end passé (1-1), il a confirmé son retour en forme aujourd'hui en inscrivant ses 3e, 4e et 5e buts de la saison en L1. Avec lui, l'ETG peut croire au maintien !

A. B.

Pour résumer

A lui seul, le Tunisien Khlifa a terrassé Montpellier, cet après-midi, et offert à Evian une précieuse victoire (2-3) en vue du maintien.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.