Compétitions
ASSE : les Verts sur le podium !
Saint-à‰tienne a battu Evian TG (1-0) ce dimanche pour le compte de la 31e journée du championnat de France, grâce à un but litigieux mais a priori valide.
À la pause, les hommes de Pascal Dupraz pouvaient s’estimer heureux de regagner le vestiaire sans àªtre menés au score. Les Stéphanois avaient en effet largement dominé ce premier acte, Bertrand Laquait sauvant successivement son équipe devant Pierre-Emerick Aubameyang (14e) et Romain Hamouma (30e).
Au retour des vestiaires, une nouvelle superbe parade du gardien de (presque) 36 ans a évité l’ouverture du score du màªme Aubameyang (50e). Mais au cours des vingt minutes qui ont suivi, l’ASSE n’a plus semblé capable d’accélérer en attaque.
Alors qu’un 0-0 se profilait, la rencontre a finalement basculé à la 78e minute. En position idéale, l’attaquant d’Evian TG Yannick Sagbo a marché sur le ballon au moment de conclure. Sur la remontée de balle, Hamouma a repris de la tàªte un centre de Franà§ois Clerc. Le ballon a heurté la barre avant de rebondir quelques centimètres derrière la ligne. Malgré les protestations des joueurs d’Evian, l’arbitre M. Delerue a accordé le but, à juste titre.
Les joueurs de Christophe altier ont ensuite résisté, mais se sont fait peur sur une tàªte de Sagbo juste au-dessus (89e). Ce succès leur permet de reprendre la quatrième place du classement à Nice, et màªme de passer devant Lyon, qui joue à Reims à 17 heures. Evian TG est premier non-relégable.
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.