par nicolas.breton

Ligue 1 - J34 : PSG s'impose à Evian, Verratti et Beckham exclus !

Le PSG serait-il masochiste ? Les joueurs de Carlo Ancelotti se sont imposés ce soir sur la pelouse d'Evian TG (1-0) pour le compte de la 34e journée de championnat.

Mais plusieurs grosses bêtises ont failli leur coûter ce précieux succès.

Après avoir ouvert le score grâce à une belle frappe enveloppée de Javier Pastore, servi sur un plateau par Christophe Jallet (50e), Paris va rater deux fois le break en l'espace d'une minute. D'abord par l'intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic qui, à deux mètres de la ligne, a envoyé sa reprise au-dessus de la barre (62e). C'est ensuite Ezequiel Lavezzi qui, après avoir éliminé Bertrand Laquait, l'a jouée trop relax et trouvé le moyen de tirer mollement sur Mongongu, revenu défendre devant sa ligne de but (63e) !

À ces deux énormes ratés va s'ajouter l'exclusion stupide de Marco Verratti pour une énième contestation (81e). À dix, les Parisiens vont difficilement résister aux assauts savoyards, eux qui auraient pu se mettre à l'abri bien avant. Entré en jeu pour compenser l'expulsion de son coéquipier, David Beckham va a son tour recevoir un carton rouge pour un pied haut (90 + 3e). Sans conséquence sur le résultat de la rencontre, qui s'est conclue par un début de bagarre générale...

Néanmoins, ces 3 points assurent quasiment le titre de champion de France au club de la capitale, qui compte toujours 9 points d'avance sur l'OM alors qu'il reste quatre journées à disputer. Evian TG, dix-septième, reste sous la menace de Sochaux, qui compte le même nombre de points (34).

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Le PSG serait-il masochiste ? Les joueurs de Carlo Ancelotti se sont imposés ce soir sur la pelouse d'Evian TG (1-0) pour le compte de la 34e journée de championnat.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.