par La rédaction

OL – INFO BUT ! Les pistes « low cost » pour l’été

Mis à part au poste de gardien de but et de latéral gauche, l’Olympique Lyonnais pourrait être contraint de recruter dans tous les secteurs de jeu dès l’été prochain.

L’enveloppe ? La même : elle dépend uniquement des ventes de joueurs. Pour son recrutement, Jean-Michel Aulas a néanmoins fixé un seuil auquel il ne dérogera pas. Indemnité de transfert maximale : 3 M€. Salaire maximal proposé à une recrue venant de l’extérieur : entre 100 000 et 150 000€ brut par mois.

Cela laisse quelques possibilités même si les ténors ou même les joueurs en forme de L1 et L2 (Paul-Georges Ntep) sont inaccessibles à ce tarif. Dans le mensuel Lyon Capitale de décembre, le président Aulas a été très clair dans les profils qu’il souhaite pour renforcer son effectif : « Lorsqu’on n’a pas les moyens, c’est plus difficile. Ce qu’on peut dire, c’est qu’on n’arrive pas encore à enrôler, ou les responsables sportifs ne veulent pas prendre le risque de dénicher des joueurs qui sont en fin de contrat, qui évoluent en National ou en Ligue 2. Je dis beaucoup à Florian (Maurice), Bernard (Lacombe) et Rémi (Garde) de chercher dans les meilleurs joueurs de National et L2. Il doit y avoir des jeunes qui ont du talent.»

Dja Djédjé, Pejcinovic, Jouffre, Ebert…

Sur les joueurs en fin de contrat, l’OL s’est déjà clairement positionné pour accueillir le latéral droit de l’ETG, Brice Dja Djédjé (22 ans), suivi de longue date par le club. Dans l’axe central, le club rhodanien sera à la lutte avec l’ASSE, Leverkusen et le Zenith pour la signature du défenseur serbe, Nemanja Pejcinovic (OGC Nice, 25 ans). Au milieu, les noms de Yann Jouffre (Lorient, 29 ans) et Julien Féret (Rennes, 31 ans) ont été avancé dans la Capitale des Gaules même si le staff technique n’est pas spécialement emballé par ces deux pistes. La presse espagnole a également fait état d’un intérêt pour l’ailier allemand, Patrick Ebert (Valladolid, 26 ans).

En pointe, le nom du nantais Filip Djordjevic (26 ans) a circulé pour remplacer Bafétimbi Gomis mais il va s’engager avec la Lazio de Rome. Concernant les joueurs de Ligue 2, l’OL est très attentif à ce qui se passe du côté du FC Metz, leader de Ligue 2 où le sénégalais Diafra Sakho (24 ans) flambe. L’OL songe à lui pour remplacer numériquement l’ancien Stéphanois.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez l’intégralité de notre dossier dans But ! Transferts actuellement en kiosques.

But Transferts

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Pour résumer

Mis à part au poste de gardien de but et de latéral gauche, l’OL pourrait être contraint de recruter dans tous les secteurs de jeu dès l’été prochain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.