par nicolas.breton

PSG : 50 supporters abusivement bannis à Evian ?

Jeudi, une cinquantaine de supporters du PSG qui avaient acheté des places pour assister à la rencontre de leur équipe sur la pelouse d'Evian TG ce dimanche soir ont vu leurs billets tout simplement annulés.

Pointé du doigt pour cette décision soudaine, Evian TG a publié vendredi soir un communiqué dans lequel il affirme n'avoir fait qu’obéir aux ordres de la Préfecture.

"Suite à l’injonction de la préfecture de Haute-Savoie, EVIAN THONON GAILLARD FC a été contraint d’annuler certaines places acquises par des supporters de Paris et de la région parisienne pour la rencontre face au PSG  ce dimanche 28 avril au Parc des Sports d’Annecy. La liste des personnes concernées a été transmise à l’ETG FC par la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme). EVIAN THONON GAILLARD FC est rentré en contact avec les acquéreurs pour procéder au remboursement. L’ETG FC ne fait que respecter la recommandation de la préfecture et assure ainsi  toute la sécurité de l’événement."

La question qui se pose est donc de savoir sur quels motifs précis a été décidée cette annulation, puisque que les spectateurs concernés ne sont pas des Interdits de Stade. Comme le fait savoir So Foot, ils avaient en revanche décidé d'assister au match en dehors de la tribune visiteurs pour protester contre la politique du club de la capitale à l'égard de ses supporters.

Serait-ce là l'origine de leur bannissement ? Ou est-ce simplement la réputation des supporters du PSG qui aurait poussé la Préfecture à trancher dans le vif, sans faire la moindre distinction ?

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Une cinquantaine de supporters du PSG qui avaient acheté des places pour la rencontre à Evian ce dimanche soir ont vu leurs billets tout simplement annulés.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.