PSG : les + et les – de la défaite contre Evian TG (2-0)
Le Paris Saint-Germain est tombé ! Après 36 matchs sans connaître la défaite, les hommes de Laurent Blanc ont été battus à Annecy par Evian Thonon-Gaillard (2-0).
Le plus logiquement du monde.
Les points positifs :
Laurent Blanc a répondu à sa manière à la polémique sur l'absence de Franà§ais dans son onze face à l'OL. Ils étaient cinq au départ à Annecy.
Comme d'habitude, Lucas Digne a montré toutes ses qualités dans le couloir gauche de la défense. Centres tendus, montées rectilignes et couverture impeccable. Plus qu'intéressant.
Les points négatifs :
Une statistique hallucinante dans ce match : aucun tir n'a été cadré en première période (par les deux équipes). La seconde période a màªme démarré sur un rythme très, très lent. Coup de pompe ?
Titulaire à droite, Jérémy Ménez s'est distingué… par deux énormes occasions gâchées. D'abord, sur une une tàªte à bout portant puis sur un caviar d'Edinon Cavani où il place une volée du plat du pied en la subissant. Remplacé par Lucas (62e), il n'a pas marqué de points.
Où étaient les Parisiens sur la première occasion évianaise ? Tous montés à l'abordage, ils ont presque laissé Salvatore Sirigu tout seul. Les deux buts évianais ont également cristallisé l’apathie de la défense centrale, Thiago Silva inclus. Assez improbable.
En attaque, les Parisiens auraient dû plier la rencontre durant la première période mais Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, entre autres, l’ont joué trop facile.
Globalement, les Parisiens ont fait moins forte impression que d'habitude au milieu en n'étirant pas assez le jeu sur les côtés. Il est évident que l'absence de Thiago Motta y est pour quelque chose.
Bilan : Manquant d'adresse et sans doute d'humilité, le Paris Saint-Germain s'et incliné face à une courageuse équipe d'Evian Thonon-Gaillard le plus logiquement du monde. Et c'est cela le pire.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.