par nicolas.breton

PSG : Ménès distribue les bons et mauvais points

En déplacement à Evian dimanche soir lors du dernier match de la 34e journée de Ligue 1, le PSG l'a certes emporté (1-0), mais tous ses joueurs n'ont pas forcément évolué à un très bon niveau sur la pelouse du Parc des Sports d'Annecy.

Voici ce que le consultant Pierre Ménès a pensé des uns et des autres.

Ils ont brillé :

Sur son blog, Ménès salue la prestation de l'unique buteur de la rencontre, Javier Pastore : "L'Argentin fait vraiment une belle année 2013, que ce soit au niveau des stats ou de son influence sur le jeu."

Autre joueur à récolter des louanges, mais on en a l'habitude, le capitaine Thiago Silva : "À 9 contre 11, le PSG a tenu, arc-bouté autour d'un Thiago Silva une fois de plus écœurant de calme, de talent, de lucidité. Même quand tout va mal autour de lui, le Brésilien demeure imperturbable."

Ils l'ont déçu :

Auteur d'un raté gigantesque à la 63e minute, Ezequiel Lavezzi a malheureusement confirmé sa relative méforme du moment. L'animateur de Canal+ le trouve "totalement aphone depuis deux mois" .

Ses critiques les plus dures, Ménès les réserve toutefois au milieu de terrain Marco Verratti, exclu à la 81e minute pour avoir une énième fois contesté une décision de l'arbitre. "Il a du talent ce gamin, mais il est insupportable. Il met des coups, il râle, il a une attitude arrogante et insultante envers le corps arbitral… Il est pourtant capable de bien jouer et de se tenir à carreau, comme il l'a fait à Barcelone. Mais là, il doit estimer que lui, grand joueur du grand PSG, n'a pas à être contrarié par la petite équipe d'Evian. C'est intolérable."

Enfin, l'ancien journaliste ne trouve rien à redire au carton rouge reçu par David Beckham dans les arrêts de jeu (voir les images) : "L'Anglais arrive crampons en avant à plus de 50 centimètres du sol. Alors on est tous d'accord pour dire qu'il ne touche pas le joueur d'Evian. Mais si ce dernier ne saute pas, ça peut faire jambe cassée. Encore une fois, s'il faut attendre qu'il y ait fracture pour mettre un rouge… C'est la dangerosité du geste qui doit être sanctionnée, pas uniquement ses conséquences."

Paris recevra Valenciennes dimanche prochain avec la possibilité de s'attribuer officiellement le troisième titre de champion de France de son histoire.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Le consultant de Canal+ a jugé les prestations des uns et des autres après la victoire du PSG à Evian (1-0) lors de la 34e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.