par La rédaction

PSG : toutes les pistes pour remplacer Jallet

Victime d’une hernie discale et opéré mercredi, Christophe Jallet sera absent jusqu’au mois de mars.

Il se pose désormais la question de savoir si le Paris Saint-Germain va recruter quelqu’un pour pallier la défection de sa doublure au poste de latéral droit ou si Laurent Blanc dispose de solutions internes.

Quelles solutions en interne ?

Pour Laurent Blanc, le problème ne porte aujourd’hui pas sur le rôle de n°1 puisque celui-ci est de toute façon dévolu au néerlandais Grégory Van der Wiel, lequel a suffisamment montré ces derniers mois qu’il n’était pas un renfort au rabais malgré sa première année difficile dans la Capitale. Non, le vrai problème porte aujourd’hui sur les échéances à venir. En l’espace de soixante jours, le Paris Saint-Germain va jouer au moins dix fois, treize fois dans le meilleur des cas. Le tout dans des conditions climatiques parfois compliquées et sur des terrains pas toujours praticables. Van der Wiel ne pourra pas enchaîner seul sur cette période. Derrière Marquinhos, Maxwell ou Lucas Digne ont déjà pratiqué le poste mais n’y sont pas forcément très à l’aise. Testé contre Benfica, le jeune Kalifa Traoré n’a pas convaincu, provoquant notamment un penalty stupide. Bref, en l’absence de Jallet, il y a un vrai manque à ce poste à une période stratégique de la saison. De plus, si Van der Wiel venait à se blesser début février, le PSG n’aurait pas de latéral droit pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Leverkusen le 18 février. Un scénario catastrophe qui vaudrait forcément des critiques aux décideurs parisiens.

Qui y a-t-il sur le marché ?

C’est bien là tout le problème ! Le Mercato de janvier n’est pas vraiment celui où l’on peut faire de très belles affaires… Sauf à ce poste-ci ! Forcément, le nom de Daniel Alves (Barcelone, 30 ans) va revenir au-devant de l’actualité même s’il est peu probable qu’à six mois du Mondial, le Brésilien ne quitte la Catalogne et qu'en plus, il n'est pas éligible pour la C1 du fait de sa participation avec le Barça. Bacary Sagna (Arsenal, 30 ans) ? Une possibilité ! L’ex-Auxerrois est libre dans six mois... Mais le problème de la Ligue des Champions est le même qu'avec Dani Alves. Ignazio Abate (Milan AC, 27 ans) ? Un international italien, suivi par Paris, en disgrâce en Lombardie où il lui reste six mois de contrat et défendu par Mino Raiola, pourquoi pas ? Toujours le même problème : l'Europe. Et sur le marché français ? Plusieurs pistes possibles. La moins onéreuse mène vers Brice Dja Djédjé (ETG, 22 ans). Libre dans six mois, l’ancien Parisien refuse de prolonger en Haute-Savoie. Sébastien Corchia (23 ans) ? Il est de notoriété publique que le FC Sochaux-Montbéliard est vendeur pour 3 M€. Paris a les moyens. Serge Aurier (Toulouse, 21 ans) ? Plus difficile… Olivier Sadran n’est pas tendre en affaire et attend un gros chèque. Le PSG semble être la seule équipe en mesure d’accéder aux exigences haut-garonnaises.

Alexandre CORBOZ

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Pour résumer

Victime d’une hernie discale et opéré mercredi, Christophe Jallet sera absent jusqu’au mois de mars.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.