Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Stade de Reims : les + et les – du match à Evian (2-2)

De héros à zéro.

En ouvrant la marqué dès la 11e minute, Floyd Ayité avait mis Reims sur les bons rails. Mais en se faisant exclure quatre minutes plus tard, l’attaquant togolais a compliqué les affaires de sa formation. Gaëtan Courtet est pourtant parvenu à doubler la mise (67e), mais moins de deux minutes ont suffi à Yannick Sagbo pour relancer le match (69e). Ce qui devait arriver arriva : Clarck N’Sikulu a privé les coéquipiers de Grzegorz Krychowiak d’une victoire qui leur tendait les bras en trompant Kossi Agassa dans les arràªtes de jeu (90 +1e). Quel bilan tirer de ce match pour le Stade ?

Points positifs :

– À défaut de proposer du jeu – mais les circonstances ne le leur permettaient pas vraiment -, les Rémois ont fait preuve d'une très belle solidarité au plus fort de la domination savoyarde.

– Màªme en infériorité numérique et acculés devant leur but, les hommes d'Hubert Fournier ont réussi à se procurer quelques occasions, comme celle de Grzegroz Krychowiak en première mi-temps et celle, évidemment, qui amène le but de Gaëtan Courtet.

– Mohamed Fofana commence vraiment à s'imposer en défense centrale. Courtet marque un joli but et confirme quant à lui qu'il est bien l'arme offensive la plus fiable de l'équipe. Antoine Devaux a également sorti une bonne prestation.

Points négatifs :

– Quelle erreur d'encaisser ce but deux minutes après avoir doublé la mise ! C'est évidemment là -dessus que se joue le résultat de la rencontre. Reims avait fait le plus dur et a tout gâché à cause de ce coupable relâchement.

– Le second but fait tout aussi mal puisqu'il découle d'une erreur de la défense. Ou quand une bàªtise fait voler en éclat une belle Å“uvre collective”¦

– Non seulement Floyd Ayité est exclu sur un geste inutile, mais l'attaquant togolais devrait en plus àªtre suspendu deux matches ferme (tacle deux pieds décollés). Alors qu’il est en forme…

– Bastia a gagné à Valenciennes (4-3) et pris 5 points d'avance sur Reims, qui voit s'envoler l'un de ses adversaires pour le maintien. Nancy l'a également emporté (2-0 à Rennes) et revient à 4 points.

Bilan : le Stade de Reims tenait ce soir l'occasion ràªvée de remporter un deuxième match de suite pour la première fois depuis le mois de septembre. Hélas, deux buts évitables, alors qu'il menait 2-0, lui coûtent un succès crucial face à un adversaire direct. Ce match nul a donc presque un goût de défaite, à une semaine de la réception de l'OL”¦

Plus d'informations Plus d'articles