Stade de Reims
Les infos de la journée – Bastia ne digère pas la suspension de Furiani
En attendant Rennes – Valenciennes ce vendredi en match avance de la 18e journée de Ligue 1, retrouvez ce qu’il faut retenir de la journée.
Bastia – Geronimi : « Thiriez a décidé de nous démolir »
La décision est tombée hier : le stade de Furiani est suspendu à titre conservatoire suite à la série d'incidents qui y sont survenus depuis le début de la saison (lors des réceptions – notamment – de Troyes, Valenciennes et Lille), sans oublier la faà§on dont s'est passée la soirée de mercredi aux abords de l'antre bastiais à l'occasion de la venue de l'OM à huis-clos. Du coup, le président du Sporting Pierre-Marie Geronimi a allumé la commission de discipline de la LFP et son président, Frédéric Thiriez…
Lire aussi : Bastia – Geronimi : « Thiriez a décidé de nous démolir »
PSG : un nouveau logo à l'étude
D'après nos confrères d'Aujourd'hui en France-Le Parisien, le PSG songerait à modifier son logo historique qui date de 1972. L'objectif serait alors « d'accentuer » le côté parisien du club en supprimant le berceau et la fleur de lys qui symbolisent la ville de Saint-Germain-en-Laye, où se trouve notamment le Camp des Loges.
Lire aussi : PSG : un nouveau logo à l'étude
Nantes : Et si Kita cédait les clefs à Kita ?
L'actuel propriétaire du FC Nantes l'a confié : il pense à son fils pour lui succéder à la tàªte du club ! “Vous n'imaginez pas ce que à§a fait de se faire insulter devant sa famille, devant sa maison de campagne, et quand certains vont màªme jusqu'à vous suivre sur l'autoroute !” A son arrivée en juillet 2007, Waldemar Kita a découvert que le football franà§ais nourri des réactions nettement plus passionnées qu'en Suisse, d'où il revenait d'une expérience malheureuse au Lausanne Sport.
Lire aussi : Nantes : Et si Kita cédait les clefs à Kita ?
Reims – EXCLU Tacalfred : « On ne travaille pas vraiment ensemble »
Mickaël Tacalfred est le capitaine du Stade de Reims. Il livre à But! Reims son regard, lucide, sur la période plus délicate traversée par le Stade ces dernières semaines. ‘Inconsciemment, le groupe faisait moins d'efforts ? Je pense que oui. On a remarqué à§a depuis le match du PSG, ou après contre Troyes. On s'est peut-àªtre relâchés, on a moins fait les efforts. On a moins travaillé en équipe, à§a a enchaà®né avec les mauvais résultats et on est rentrés dans une spirale négative. A un moment donné, il fallait mettre le doigt dessus, sur ce qui n'allait pas. On a essayé de corriger ce qui n'allait pas’ , nous a-t-il confié.
Lire aussi : Reims – Tacalfred : « On ne travaille pas vraiment ensemble »