par julien.demets

Les infos de la journée - Bastia ne digère pas la suspension de Furiani

En attendant Rennes - Valenciennes ce vendredi en match avance de la 18e journée de Ligue 1, retrouvez ce qu'il faut retenir de la journée.

Bastia - Geronimi : « Thiriez a décidé de nous démolir »

La décision est tombée hier : le stade de Furiani est suspendu à titre conservatoire suite à la série d’incidents qui y sont survenus depuis le début de la saison (lors des réceptions – notamment – de Troyes, Valenciennes et Lille), sans oublier la façon dont s’est passée la soirée de mercredi aux abords de l’antre bastiais à l’occasion de la venue de l’OM à huis-clos. Du coup, le président du Sporting Pierre-Marie Geronimi a allumé la commission de discipline de la LFP et son président, Frédéric Thiriez...

Lire aussi : Bastia - Geronimi : « Thiriez a décidé de nous démolir »

PSG : un nouveau logo à l’étude

D’après nos confrères d’Aujourd’hui en France-Le Parisien, le PSG songerait à modifier son logo historique qui date de 1972. L’objectif serait alors « d’accentuer » le côté parisien du club en supprimant le berceau et la fleur de lys qui symbolisent la ville de Saint-Germain-en-Laye, où se trouve notamment le Camp des Loges.

Lire aussi : PSG : un nouveau logo à l’étude

Nantes : Et si Kita cédait les clefs à Kita ?

L’actuel propriétaire du FC Nantes l’a confié : il pense à son fils pour lui succéder à la tête du club ! “Vous n’imaginez pas ce que ça fait de se faire insulter devant sa famille, devant sa maison de campagne, et quand certains vont même jusqu’à vous suivre sur l’autoroute !” A son arrivée en juillet 2007, Waldemar Kita a découvert que le football français nourri des réactions nettement plus passionnées qu’en Suisse, d’où il revenait d’une expérience malheureuse au Lausanne Sport.

Lire aussi : Nantes : Et si Kita cédait les clefs à Kita ?

Reims – EXCLU Tacalfred : « On ne travaille pas vraiment ensemble »

Mickaël Tacalfred est le capitaine du Stade de Reims. Il livre à But! Reims son regard, lucide, sur la période plus délicate traversée par le Stade ces dernières semaines. "Inconsciemment, le groupe faisait moins d’efforts ? Je pense que oui. On a remarqué ça depuis le match du PSG, ou après contre Troyes. On s’est peut-être relâchés, on a moins fait les efforts. On a moins travaillé en équipe, ça a enchaîné avec les mauvais résultats et on est rentrés dans une spirale négative. A un moment donné, il fallait mettre le doigt dessus, sur ce qui n’allait pas. On a essayé de corriger ce qui n’allait pas" , nous a-t-il confié.

Lire aussi : Reims – Tacalfred : « On ne travaille pas vraiment ensemble »

 

Pour résumer

En attendant Rennes - Valenciennes ce vendredi en match avance de la 18e journée de Ligue 1, retrouvez ce qu'il faut retenir de la journée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.