par julien.demets

Les infos de la journée - Raspentino sur le départ, Aulas contre-attaque

Les infos de la journée se situent surtout à Marseille où le mercato hivernal s'annonce animé.

OM – EXCLU Nkoulou : « Je ne veux pas parler de l’avenir »

Au club depuis la saison dernière, Nicolas Nkoulou est déjà l’un des cadres du groupe d’Elie Baup. A seulement 22 ans, il a forcé le respect de ses coéquipiers comme de ses adversaires en Ligue 1. "Comme j’ai toujours dit, j’appartiens à l’OM. L’été dernier, j’étais déclaré intransférable, je l’ai pris comme une marque de confiance. Je ne veux pas parler de l’avenir. Je profite des bons moments que je passe ici. Comme tous les joueurs, on a envie de se retrouver dans les plus grands clubs, comme tous ces grands joueurs. Maintenant, avant de penser au futur, il faut profiter du présent. Je passe des très bons moments ici, et je vais les savourer tant que je pourrais" , nous a-t-il expliqué.

Lire aussi : OM – EXCLU Nkoulou : « Je ne veux pas parler de l’avenir »

OM – EXCLU Raspentino : « J’ai envie d’être prêté »

Lassé de jouer les utilités à l’OM, dont il n’a porté le maillot qu’à 14 reprises lors de la première moitié de saison, dont sept fois seulement en Ligue 1, l’ancien Nantais Florian Raspentino souhaite être prêté. "J’ai beaucoup progressé depuis mon arrivée à l’OM, notamment sur le plan défensif. Mais la vérité, ce sont les matches. Quand on ne joue pas, c’est dur. Là, je suis en train de discuter avec notamment José Anigo pour voir ce que je vais faire les cinq prochains mois. Ce n’est pas encore fait, mais on va voir si on peut se mettre d’accord sur un prêt, ce serait pas mal. Parce que moi, j’aimerais bien jouer. Brest, notamment, il y a mon ancien entraîneur de Nantes (Landry Chauvin, ndlr)… On va voir si on peut trouver un accord" , nous a-t-il expliqué.

Lire aussi : OM – EXCLU Raspentino : « J’ai envie d’être prêté »

OL : Aulas : « Caïazzo a un pouvoir nuisible »

La riposte de Jean-Michel Aulas aux propos de Bernard Caïazzo, son homologue stéphanois qui l’accusait d’être clanique et se félicitait d’avoir réduit son influence à la LFP, n’a pas tardé à fuser. Et elle est vive. Interrogé par nos confrères d’Aujourd’hui en France-Le Parisen et Le Progrès, Aulas n’y est pas allé par quatre chemins. "Grâce à leurs investissements, les Qatariens ont sauvé le football français. Pas forcément Lyon ou Marseille, des clubs structurés avec des actionnaires solides. Mais ils ont sauvé des clubs moyens comme Saint-Étienne, qui, sans eux, auraient été en difficulté" , a-t-il souligné...

Lire aussi : Aulas répond vivement à Caïazzo

ASSE – EXCLU Ruffier : « Vraiment très content »

Nommé meilleur gardien de but de la Ligue 1 pour la première moitié de la saison à l’occasion de notre grand sondage But ! réalisé par la rédaction auprès de 100 joueurs de Ligue 1, Stéphane Ruffier a apprécié… "Cela fait toujours plaisir et c’est d’autant plus plaisant que cela vient des acteurs de la Ligue 1, des entraîneurs… Ça prouve que mes performances sont remarquées par la profession. J’en suis vraiment très content" , nous a expliqué le gardien des Verts.

Lire aussi : ASSE – EXCLU Ruffier : « Vraiment très content »

 

Pour résumer

Les infos de la journée se situent surtout à Marseille où le mercato hivernal s'annonce animé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.