Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Les infos de la journée – Kadir à l’OM, ça chauffe

C’est la nouvelle de ce samedi.

Les plus hauts revenus ne seront pas taxés à 75%. Le monde du football professionnel est ravi.

L1 : les gros salaires ne seront pas taxés à 75%

Mesure phare de Franà§ois Hollande durant la campagne présidentielle, l'impôt visant à taxer à 75% les revenus supérieurs au million d'euros ne verra pas le jour. Du moins pas tout de suite ! En effet, le Conseil constitutionnel a décidé samedi de censurer cette mesure du projet de loi de finances 2013. Motif du refus de cette réforme : une « méconnaissance de l'égalité devant les charges publiques » .

Lire aussi : L1 : les gros salaires ne seront pas taxés à 75%

OM : Anigo confirme pour Kadir

José Anigo, le directeur sportif de l'OM, a confirmé l'arrivée imminente de joueur de Valenciennes, Foued Kadir, à l'OM. « Je peux màªme dire que son transfert est en très bonne voie. On est nettement en avance pour le faire signer, dans les prochains jours. (”¦) Je vous l'affirme, le transfert de Kadir est une question de jours. On attend l'ouverture du marché d'hiver pour conclure ce dossier. Et normalement, à la reprise, Foued Kadir devrait porter le maillot marseillais » , a expliqué Anigo dans les colonnes du Buteur.

Lire aussi : Kadir tout proche de l’OM

Bordeaux : Gillot, un an de plus ?

Depuis début novembre, Francis Gillot a une proposition de prolongation de contrat entre les mains. Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec le FCBG, Gillot a demandé le temps de la réflexion. Cependant, selon Le Parisien du jour, Jean-Louis Triaud fait actuellement le maximum pour convaincre Gillot de prolonger au moins un an de plus en Gironde…

Lire aussi : Bordeaux : Gillot, un an de plus ?

PSG : Et si Nene restait ?

En froid avec les dirigeants parisiens depuis plusieurs semaines, le départ de Nene cet hiver semblait acté. Mais son nouveau conseiller, l'avocat Maitre Domat, est beaucoup moins catégorique dans les colonnes du Parisien du jour. La guerre de tranchées entre les deux parties semble s'atténuer. La tràªve de Noël ?

Lire aussi : Nene, pas encore parti

Plus d'informations Plus d'articles