Nous suivre
Image par défaut

Divers

LOSC, ambitions en berne ?

Le champion de France 2011 vit un début d’exercice compliqué.

Mais ne s’affole pas…

Dixième de Ligue 1 après huit journées, le LOSC est également en grande difficulté en Ligue des Champions (deux défaites en deux matchs). Un début de saison éprouvant pour les Dogues, peu habitués à une telle exposition. ‘Est-ce que le costume qu’on nous a donné en début de saison comme étant l’outsider majeur du PSG n’était pas trop grand pour nous? Ou très injustifié? Je pense qu’il était très injustifié, qu’il y a eu une mauvaise analyse des forces en présence’ , a expliqué ce jeudi Rudi Garcia. Pour beaucoup d'observateurs, le LOSC était LE club capable de rivaliser avec Paris cette saison. Tous les week-end, les Nordistes sont attendus au tournant. Fait nouveau.

‘Digérer’

Mais vite, trop vite, les Lillois ont déchanté. Pour plusieurs raisons. ‘D’un coup les pépins se sont accumulés’ , justifie le coach. Il n'y a pas que à§a. En Ligue des Champions notamment, les coéquipiers d'un Mathieu Debuchy finalement toujours dans le Nord n'ont pas existé lors de leurs deux premières sorties. Pas uniquement en raison des blessés. Ni de la malchance. En championnat, ils n'ont remporté que deux matchs. L'après Eden Hazard semble bien plus compliqué que prévu.

Une situation délicate mais qui n’inquiète pas, du moins en apparence, Michel Seydoux. Le président croit en ses hommes. Et n’est pas un adepte des coups de gueule pour remotiver ses troupes. Avec l’arrivée du Grand Stade, c’est l’année charnière pour Lille. La marche à ne pas louper pour définitivement concourir chez les grands. Le LOSC est, pour l’instant, en train de trébucher. Mais peut, encore, se relever. Le temps de digérer une intersaison agitée et son nouveau chez soi…

A.F.

Plus d'informations Plus d'articles