Tout est parti d’une information du journal L’Equipe. Le quotidien sportif révélait mercredi que les dirigeants lillois avaient la volonté de se séparer de Salomon Kalou au mercato d’hiver. Et dépàªchaient ainsi des agents pour lui trouver un club. Dans un communiqué, le syndicat des joueurs professionnels s’est alors insurgé des méthodes nordistes. ‘(Ils) s'arrogent le droit d'annoncer qu'ils n'ont pas l'intention de respecter le contrat signé avec Salomon Kalou, tout en dénigrant sans ménagement un de leur salarié’ , expliquait notamment l’UNFP.
‘Des déclarations aussi virtuelles que farfelues’
Ce communiqué n’a pas, mais alors pas du tout plu au LOSC. Ce jeudi, le club nordiste répond. Et cela décape. ‘En voulant sur son média officiel s'improviser journalistes, l'UNFP en a oublié toutes les règles élémentaires d'éthique des métiers de l'information. Dans son communiqué, l'UNFP n'hésite ainsi pas à fabriquer de toutes pièces les déclarations d'un joueur, aussi virtuelles que farfelues, dont l'identification de l'origine et le sens pràªtent grandement à confusion. Plus grave, l'UNFP fait référence à de prétendues annonces faites par les dirigeants du LOSC, dont certaines dénigreraient l'un de leurs salariés. Mais de quelles annonces parle ici l'UNFP ? Le LOSC, qui conteste catégoriquement les propos qui lui sont pràªtés, met au défi l'UNFP de les présenter‘ , souligne le club lillois dans un communiqué.
Et ajoute : ‘Ces accusations mensongères relèvent de la pure diffamation et sont répréhensibles. En l'état, le club se réserve le droit d'intenter une action judiciaire. Il est à espérer que ce communiqué saugrenu relève plus d'un acte d'incompétence ou d'une grosse fatigue de fin d'année que d'une intention délibérée de porter atteinte à l'honneur du LOSC. Le LOSC souhaite le meilleur repos aux équipes de l'UNFP à l'occasion des fàªtes de Noel‘ . Ambiance.
Retrouvez également toute l'actualité du Lille OSC sur allyouneedislosc.fr.