par nicolas.breton

OL : la LFP répond à Aulas

Ces derniers temps, la distraction favorite du président lyonnais Jean-Michel Aulas consiste à s'en prendre à la LFP, coupable selon lui de pénaliser l'OL en programmant ses matches à des horaires inappropriés.

JMA s'était déjà exprimé sur ce sujet dimanche dernier, avant d'en remettre une couche mercredi. Des accusations répétées qui ont poussé la Ligue à réagir.

"On est très surpris par les attaques de Jean-Michel Aulas, se lamente un représentant de l'instance dans L'Équipe.  Le président de la Ligue Frédéric Thiriez a interrogé le président de BeIN Sport, qui lui a expliqué le choix de programmer Lyon dimanche à 14 heures, et non à 17 heures comme Bordeaux. La chaîne a tenu compte du temps de récupération des équipes : Lyon a joué contre Tottenham jeudi à 19 heures, alors que Bordeaux a joué contre Kiev à 21 heures. Si l’ordre des matches de dimanche avait été inversé, les Girondins auraient eu cinq heures de repos en moins. BeIn Sport se préoccupe de l’équité sportive, comme le font d’ordinaire nos diffuseurs. Ceux-ci sont en droit d’attendre des dirigeants un minimum de respect et de considération."

Résumé : Lyon recevra Lorient dimanche à 14 heures, alors que Bordeaux-Brest se jouera à 17 heures.

Pour résumer

Accusée par le président lyonnais Jean-Michel Aulas de pénaliser son club, la Ligue ne se laisse pas faire.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.