par julien.demets

OM : Anigo surpris du début de saison

Le probant début de saison de l'OM étonne.

Même chez ses dirigeants.

Actuellement troisième de Ligue 1, l'OM ne s'imaginait pas à pareille fête fin décembre. Surtout après un exercice 2011-2012 raté et un mercato peu offensif. Mais Marseille est là. Même José Anigo, le directeur sportif phocéen, est surpris par un tel début de saison.

"Sincèrement, je pensais que l'on serait plus en difficultés, notamment en début de saison. Ça a été le contraire. Ce qui me surprend, c'est d'être passé de rien à tout, d'une saison où l'on n'arrivait à rien à une autre où on a réappris à gagner en étant sur un nuage. Avec notre effectif réduit, on savait qu'on allait connaître des temps faibles qu'il faudrait gérer. On l'avait anticipé" , s'est réjoui Anigo dans les colonnes de La Provence.

Anigo : "C'est la magie du foot"

Le directeur sportif de l'OM expliqué les clés de la réussite, du renouveau. "C'est la magie du foot. En travaillant sur le mental des joueurs, la reconquête du jeu et de l'esprit, on peut changer les humains quelquefois. Le plus dur est de faire adhérer des joueurs à un projet, faire passer un discours. On ne sait jamais pourquoi ça prend ou pas. Ce qui fait la différence parfois, c'est le discours d'un homme qui peut mieux passer que celui d'un autre" , ajoute-t-il.

Anigo en profite également pour encenser le nouvel entraîneur de l'OM, Elie Baup. Si différent de son prédécesseur. "Il est arrivé avec une envie forte de réussir après trois ans sans entraîner. Il a pris l'OM comme un challenge important, plus que n'importe quel autre technicien. C'est un entraîneur sain, avec qui on peut dialoguer, bosser. Ses rapports avec les joueurs et l'environnement du club sont fondés sur le partage. Quand tu arrives à l'OM, c'est difficile de demander à tout le monde de changer. C'est à l'entraîneur de s'immerger dans le microcosme marseillais et olympien, et de s'y adapter" . Clair, net et précis.

Pour résumer

Actuellement troisième de Ligue 1, l'OM ne s'imaginait pas à pareille fête fin décembre.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.