Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OM : Ayew de retour, Marseille doit-il encore recruter ?

Il y a un mois, alors que se profilait la CAN 2013, l’OM s’attendait à voir son secteur offensif déplumé par les départs d’André Ayew et de son frère Jordan avec le Ghana.

La première bonne nouvelle était tombée le 13 décembre avec la non-sélection du cadet de la fratrie. La seconde est arrivée ce lundi avec l’exclusion d’André, coupable selon son sélectionneur James Kwesi Appiah de ne pas s’àªtre présenté à temps au rassemblement de ses coéquipiers à Abu Dhabi.

La venue de Marveaux avait été évoquée

Un petit pas en arrière pour l’équipe du Ghana, un bond en avant pour l’OM. Le retour d’Ayew, présent dès lundi soir au stage de préparation de l’effectif olympien à Marrakech, rend en effet un fier service à ses dirigeants. Depuis plusieurs semaines, ceux-ci étaient à la recherche d’un joueur capable de combler son départ. Une rumeur avait par exemple fait état de l’inclusion de Sylvain Marveaux à la transaction envoyant Loà¯c Rémy à Newcastle. Le Castelroussin Claudio Beauvue avait également été annoncé du côté de la Canebière.

Ayew dans le groupe dès dimanche ?

Finalement, le directeur sportif marseillais José Anigo n’aura donc pas à se creuser la cervelle pour trouver l’oiseau rare. Lui-màªme ne s’en cache d’ailleurs pas dans La Provence, ‘ce qui pénalise André arrange l’OM. Je suis content qu’il reste avec nous.’

Ayew, s’il est remis de sa petite blessure au pied, pourrait màªme figurer dans le groupe dès la rencontre à Sochaux dimanche soir à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Et si c’était lui, la meilleure recrue marseillaise du mercato ?

 

Sylvain Opair

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !