par nicolas.breton

OM - Labrune : "Les stars, c'est fini"

Ce matin dans L'Équipe, le président de l'OM Vincent Labrune se targue d'avoir remis le club en bonne santé financière.

Ce matin dans L'Équipe, le président de l'OM Vincent Labrune se targue d'avoir remis le club en bonne santé financière. Doit-on en conclure que l'état-major olympien va pouvoir de nouveau se montrer ambitieux sur le marché des transferts ? Oui, répond Labrune, mais en restant très raisonnable.

"Sans être en Ligue des champions, nous aurons les moyens d’aligner une équipe compétitive en L 1. Et si on se qualifie pour la C1, on sera beaucoup plus ambitieux sportivement. Mais je ne ferai pas n’importe quoi non plus. Les très grandes stars internationales, je suis désolé, mais nous n’avons plus les moyens. Nous pourrons investir la saison prochaine sur un marché de jeunes joueurs français, entre 20 et 25 ans, qui nous permettront de rester a minima dans le haut du tableau et d’exister sur la scène européenne."

Autre priorité de l'OM, donner enfin une place conséquente à son centre de formation.

"On doit également renforcer la formation. La Ligue 1 peut devenir le championnat de France des centres de formation si tous les talents fuient vers des pays plus rémunérateurs et si les étrangers ne font plus le chemin inverse. Or, le centre de l’OM est classé vingt-deuxième. Et la Ligue 1 compte vingt équipes. La formation, c’est donc une priorité absolue."

Une priorité déjà annoncée au début du présent exercice, mais qui n'a pour l'instant pas abouti à grand-chose, Rafidine Abdullah ayant par exemple peu à peu disparu de l'équipe.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Pour résumer

Le président marseillais Vincent Labrune a prévenu : son club n'a tout simplement plus les moyens d'attirer de grands joueurs. Priorité à la formation.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.