par julien.demets

OM - Mendes : "Très heureux de venir à l'OM"

Présenté ce midi à la commanderie, Lucas Mendes (22 ans) a livré ses premières impressions depuis son arrivée : "Je suis très heureux de venir à l'OM qui est un très grand club.

Présenté ce midi à la commanderie, Lucas Mendes (22 ans) a livré ses premières impressions depuis son arrivée : "Je suis très heureux de venir à l'OM qui est un très grand club. Je suis venu pour gagner des titres.  Je connais la L1, je sais que c'est un grand championnat avec de grands joueurs, on en parle un peu au Brésil. Il faut que je m'adapte le plus vite possible pour être prêt rapidement" . Concernant son futur positionnement, le défenseur brésilien avoue ne pas avoir de préférence : "Que je joue dans l'axe ou sur le côté gauche, il n'y a aucun problème" . Débarquer en Europe n'est jamais chose aisée. Pourtant, le jeune joueur de 22ans avoue ne pas faire une fixation là-dessus : "On peut dire que le football est une langue mondiale. Le coach parle un peu espagnol, ça va m'aider. J'ai aussi discuté avec Vitorino Hilton, il m'a dit que c'était une très bonne équipe, je peux l'appeler quand je veux s'il le faut" .

"Le mercato n'est pas terminé"

Présent lors de cette conférence de presse, José Anigo a tenu à apporter des précisions sur cette venue : "on le suit depuis deux saisons. Il a 22ans mais déjà beaucoup de matches à son compteur au Brésil" . Concernant la fin du mercato, le directeur sportif a assuré que cela n'était pas terminé : "Ce n'est pas encore fait pour Mbia, il est parti à Londres pour finaliser son transfert. Les deux clubs sont d'accord mais il doit encore se mettre d'accord avec QPR. La venue de Joey Barton est donc lié à son départ" . Par la même occasion, il en a profité pour assurer que l'OM allait recruter un latéral droit qui, selon nos informations, évolue en France.

Michael Lescot (avec D.C., à Marseille)

Pour résumer

Présenté ce midi à la commanderie, Lucas Mendes (22 ans) a livré ses premières impressions depuis son arrivée .

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.