Compétitions
PSG : le club a un nouveau logo !
à‰voqué il y a deux mois, le changement de logo du PSG est officiel ! Le site du club de la capitale l’a présenté ce vendredi matin.
à‰voqué il y a deux mois, le changement de logo du PSG est officiel ! Le site du club de la capitale l’a présenté ce vendredi matin. Il apparaà®tra dès la saison prochaine sur le maillot des joueurs.
Paris mis en avant, Saint-Germain sacrifié
Du côté de Saint-Germain-en-Laye, clairement mis en retrait, on doit faire la grimace. Le club ne cache d’ailleurs pas que sa stratégie de communication est axée sur Paris.
‘Le Paris Saint-Germain a choisi de capitaliser sur l'atout maà®tre de la marque : Paris, explique un communiqué publié sur PSG.fr. La ville lumière, icône incontestée dans le monde entier, constitue un levier exceptionnel pour propulser le Paris Saint-Germain parmi les plus grandes marques mondiales de sport.
Aussi, dans ce nouveau logotype, le nom de Paris est clairement mis en avant, avec la Tour Eiffel au cÅ“ur du blason. À la base de celui-ci, le nom de Saint Germain lui reste associé avec la fleur de lys son emblème.’
‘Le respect de l’histoire’
En décembre, lorsque l’éventualité d’un changement de blason avait été évoquée, certains supporters avaient dénoncé une atteinte à l’identité du PSG. Ce dont le club se défend aujourd’hui.
‘À l'image des grands clubs internationaux, le Paris Saint-Germain, sous l'impulsion de son Président Nasser Al-Khelaifi, fait le choix de la continuité pour sa nouvelle identité. La nouvelle conception permet de hisser la marque au niveau des standards d'excellence de Paris, dans le respect de son ADN et de son histoire.’
Des visées internationales
Reste que c’est bien dans un souci de développement à l’étranger que le logo a été modifié.
‘La typographie est inspirée des grandes marques parisiennes, les couleurs sont rendues plus lumineuses et rehaussées d'une touche d'or, la Tour Eiffel devient le cÅ“ur battant du logotype. En résulte une marque intemporelle, résolument parisienne et complètement internationale.
Pour Nasser Al-Khelaifi, ‘l'évolution du logo du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en Å“uvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport’.’
Ce n’est pas la première fois que le PSG modifie son écusson. En voici les différentes versions depuis la création du club en 1970.