Nous suivre

Actualité

Non-dits à Montpellier, appel au calme au Havre, licenciement abusif à Toulouse

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.

MHSC : première pour Gasset, trop de non-dits à Montpellier ?

Avant la réception de Toulouse ce dimanche, qui doit permettre au MHSC de se relancer après le 0-5 de dimanche dernier contre l'OM qui a coûté son poste à Michel Der Zakarian et provoqué le retour de Jean-Louis Gasset, le journaliste de L'Equipe Hugo Guillemet a énuméré tous les problèmes internes : "Le MHSC ressemble aujourd’hui à une famille qui ne se dit pas vraiment les choses. Michel Mézy l’un des conseillers du Président, l’un des meilleurs amis de Louis Nicollin, ils ne peuvent pas se voir avec Jean-Louis Gasset… On a un directeur sportif, Bruno Carotti, présent depuis 15 ans et les résultats aujourd’hui ne sont pas suffisants. L’effectif n’est pas adapté à Ligue 1. Certes il y a un manque de moyens mais dans ce championnat, il y a au moins 5 clubs avec des moyens inférieurs au MHSC. Falaye Sacko, cela fait des années que c’est le latéral droit, il n’a pas le niveau de la Ligue 1. Il y a un problème de qualité. Ce fonctionnement, il est bien avec les gars du coin, mais ce club doit passer un cap et avoir de nouvelles idées. […] Montpellier, de par son fonctionnement, doit mieux travailler que les autres pour s’en sortir. Ce que réussit actuellement le Stade Brestois. Montpellier, au moment de son retour en Ligue 1, il y avait une idée, ils ont lancé des joueurs et ont su mettre en place une ossature qui ensuite a remporté le titre. Il y avait une ligne directrice, aujourd’hui, on ne comprend plus".

Ecartés avec Michel Der Zakarian, Jordan Ferri, Wahbi Khazri et Benjamin Lecomte devraient faire leur retour dans le onze. Jean-Louis Gasset veut s'appuyer sur des joueurs expérimentés, ce qui permettrait de décharger quelque peu Téji Savanier de la pression qui pèse sur ses épaules.

AS Monaco : Golovine de retour pour le derby

Remis de sa blessure, Alexandre Golovine a joué la deuxième période du match de C1 contre l'Etoile Rouge de Belgrade (5-1) mardi. Selon L'Equipe, le meneur de jeu russe devrait être titularisé ce dimanche à 17h contre l'OGC Nice. Reste à savoir à la place de qui car tous les joueurs offensifs de l'ASM brillent en ce moment. Le quotidien sportif pense que Takumi Minamino sera le joueur sacrifié car il a besoin de se reposer après avoir beaucoup enchaîné.

OGC Nice : Haise met un coup de pression à ses joueurs

Remonté par la défaite sur la pelouse de Ferencvaros (0-1) jeudi, Franck Haise attend une réponse de ses joueurs ce dimanche à l'Allianz Riviera face à l'ASM : "On peut toujours disserter sur l'équipe, les absents, ceux qui jouent. Mais quand il manque tant de choses pour faire un match de haut niveau, c'est que si mon message ne passe pas encore, j'appuie dessus pour qu'il passe. Mais j'attends de mes équipes qu'elles donnent tout et tout le temps. Si Monaco est à son niveau, il y a de grandes chances qu'ils soient plus forts que nous. Mais il y a quelques semaines, on a fait un très bon match contre Paris (1-1). Paris nous est supérieur, comme Monaco nous est supérieur, ce sont les deux meilleures équipes du championnat, et d'assez loin".

Fil infos

[Sélections] Équipe de France

postes de milieu offensif et d’ailier

Plus d'informations Actualité