Duel de prétendants dimanche à l’Allianz Riviera (17h). L’OGC Nice accueille un Montpellier HSC revigoré par son dernier succès contre le FC Nantes à la Mosson (2-0). Les Aiglons, eux, sont déjà vus après 13 journées comme de candidats sérieux au podium… notamment grâce à leur propension à renverser le cours d’un match.
Menés 2 à 0 par l’OL lors de la 11e journée, les hommes de Christophe Galtier avaient réussi à inverser la tendance pour s'imposer finalement à domicile (3-2). Dimanche dernier, les Aiglons étaient encore dans le dur à Angers avant de se réveiller et s’imposer à l’extérieur (2-1).
Ce trait de caractère, spécifique à Galtier et à un PSG à réaction cette saison, rejaillit donc directement sur ses troupes. Pierre Ménès en est persuadé. « On en était encore resté à la réaction incroyable de l’OGC Nice la semaine dernière contre Lyon que les Azuréens ont remis le couvert à Angers, a-t-il souri sur son blog. L’équipe de Galtier n’a pas encore une emprise totale sur ses matchs mais elle a une force de caractère qui est tout de même à souligner. »