L’OGC Nice et le Paris Saint-Germain clôturaient ce dimanche la septième journée de Ligue 1. Au terme d’une première période équilibrée puis d’une seconde dominée par Paris, le champion de France en titre n’a pas su faire mieux qu’un match nul face au Gym (1-1). Par deux frappes de l’extérieur de la surface qui ont été dévies, Nuno Mendes (52e) a répondu à l’ouverture du score niçoise d’Ali Abdi (39e). Avec cette contre-performance, les Parisiens laissent la première place du classement à l’AS Monaco tandis que les Niçois sont désormais neuvièmes. Voici nos Tops et nos Flops de cette rencontre.
Les Tops
Ali Abdi (OGC Nice) : Au delà de son but, l’ancien Caennais, très actif sur son couloir gauche et solide défensivement, a fait un très bon match.
Nuno Mendes (PSG) : L’autre buteur du match est aussi à mettre à l’honneur. Auteur du but égalisateur pour le PSG, le Portugais a eu une très grosse activité.
Tanguy Ndombele (OGC Nice) : Très en vue surtout en seconde période, l’ancien Lyonnais a fait un travail monstrueux dans l’entrejeu du Gym, que ce soit avec ou sans ballon.
Les Flops
Randal Kolo Muani (PSG) : De retour comme titulaire à la pointe de l’attaque parisienne, l’ancien Nantais n’a encore pas marqué des points aux yeux de Luis Enrique, ne touchant que 17 ballons et ne tirant aucune fois au but avant de sortir dès le retour des vestiaires.
Warren Zaïre-Emery (PSG) : Perdant notamment la plupart des duels qu’il a eu à disputer (10 duels perdus sur 12), le milieu de terrain parisien n’a absolument rien réussi lors de cette rencontre et est toujours aussi méconnaissable par rapport à la saison dernière.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !