Allemagne
AS Monaco, OGC Nice – INFO BUT! : Belotti courtisé comme jamais
Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l’Instant Mercato. Tout ce qu’il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts. C’est parti.
En fin de contrat avec le Torino, qui n’a pas été en mesure de le convaincre de rempiler, Andrea Belotti (28 ans) n’est pas encore fixé sur son avenir. Auteur de huit buts la saison passée en Serie A, l’attaquant international italien dispose de plusieurs courtisans, mais il s’agit de ne pas céder à la précipitation.
Belotti espère rester au pays
Alors que plusieurs clubs étrangers sont sur le coup (Espagne, Turquie et Angleterre), l’ancien joueur de Palerme n’est pas spécialement emballé par la perspective de quitter le championnat italien. En France, Nice et Monaco sont positionnés depuis plusieurs semaines. De nouvelles discussions ont eu lieu ces derniers jours avec les Aiglons, mais le natif de Calcinate continue d’espérer l’appel d’une écurie de premier plan comme l’AC Milan ou l’AS Rome.
Nice ne lâche pas
Si les Monégasques ont fini par se lancer sur un nouvel objectif (*), les Niçois restent dans l’attente d’une réponse positive, les noms de Mauro Icardi (PSG) et Edinson Cavani (libre) ayant aussi été évoques pour un renfort d’expérience aux avant-postes.
Ignazio GENUARDI
(*) : Le club de la Principauté est proche d’un accord global pour le transfert de Breel Embolo, qui a finalement décidé de ne pas activer son option pour prolonger avec le Borussia Mönchengladbach.