Nous suivre

Ligue 1

Brest – OGC Nice : Galtier félicite ses joueurs, Der Zakarian démonte les siens

Après la victoire de l’OGC Nice sur la pelouse de Brest (3-0), les entraîneurs des deux équipes se sont exprimés au micro d’Amazon Prime Video.

Christophe Galtier (OGC Nice) : "On n'avait pas joué depuis le 22 décembre. C'était un match de reprise pour nous. On a eu un peu de mal à mettre du rythme. Malgré ça, on marque un très beau but. Après, à dix contre onze, le match prend une autre tournure. Il faillait être très compact sur le plan défensif. On a défendu avec beaucoup d'intelligence, Walter Benitez a été omniprésent. Les attaquants ont bien travaillé pour bloquer les côtés, on a défendu assez bien dans la surface. On a fait preuve de beaucoup de courage, d'abnégation, de solidarité. On se doutait qu'en tenant le plus longtemps possible, il allait y avoir quelques situations favorables. En deuxième période, même si Brest a beaucoup poussé, quand ça s'est un peu plus ouvert, on a eu le bonheur de marquer le deuxième but à un moment important du match. C'est une belle performance dans un contexte difficile."

Michel Der Zakarian (Brest) : "C'est une grosse déception. On a été très naïfs sur les trois buts où on défend très très mal. On a eu des situations pour marquer, on ne les a pas mises au fond. En supériorité numérique, on a très mal utilisé le ballon. Même s'ils ont défendu très bas, ils ont bien défendu et nous, on n'a pas été assez justes dans nos transmissions, dans les passes, dans les centres, on a eu beaucoup trop de déchet."

Plus d'informations Plus d'articles