Ligue 1
LOSC – Mercato : Galtier annonce un coup de balai spectaculaire à l’OGC Nice !
Christophe Galtier a annoncé que seul quatre joueurs de l’OGC Nice ayant participé au premier match amical perdu contre Lausanne (0-3) seront conservés.
Son équipe de Nice ayant pris l'eau pour son premier match sur le banc en amical face à Lausanne (0-3), Christophe Galtier s'était montré très agacé à l'issue de la rencontre. Dans Nice-Matin, le Marseillais est revenu plus posément sur ce baptême du feu raté avec le Gym.
« Ce n'est pas une question d'attitude, je sais qu'il y avait aussi une charge de travail à encaisser. Pour la faire courte, il y avait 2-3 joueurs en première période qui feront partie de l'effectif, et il n'y en avait qu'un en seconde période. Ce n'est pas plus compliqué que ça, c'est une question de niveau. Ce n'est pas une surprise mais c'est une claque. Ça veut dire : il faut se réveiller ! », a glissé l'ancien coach du LOSC.
Malgré tout, Christophe Galtier estime que son équipe « travaille bien » et se montre « réceptive » malgré les incertitudes : « Des joueurs qui sont en attente de connaître leur avenir, qui n'ont peut-être pas été heureux ici. Il y a aussi des joueurs qui n'ont pas répondu aux attentes du club », assène-t-il.
Le groupe face à Lausanne : Benitez, Boulhendi – Kamara, Bambu, Pelmard, Todibo, Daniliuc, Nsoki – Schneiderlin, Thuram, Da Cunha, Louchet, Kari, Lees-Melou – Gouiri, Ndoye.
Pierre Lees-Melou à Norwich, on peut en déduire que les joueurs sur lesquels Christophe Galtier compte s'appuyer sont Walter Benitez, Jean-Clair Todibo, Amine Gouiri … Et Stanley Nsoki, Morgan Schneiderlin ou Kephren Thuram.