Nous suivre

Ligue 1

OGC Nice : Favre prend une veste pour sa première mais s’en accommode

L’OGC Nice a été largement battu par le Benfica Lisbonne (0-3) hier soir pour le premier match de Lucien Favre depuis son retour sur le banc des Aiglons. Mais pas de quoi inquiéter l’entraîneur suisse, de nouveau sur le pont ce samedi avec un match contre Fulham…

Arrivé jeudi au Portugal, l'OGC Nice a disputé hier soir son premier match dans l'Algarve Cup face au Benfica Lisbonne. Une première qui s'est soldée par une déroute (0-3), les Aigles étant largement supérieurs aux Aiglons. Mais Lucien Favre a tout de même trouvé du positif dans la prestation de son équipe, qui remet le couvert ce soir face à Fulham.

« On a vu des belles choses, notamment en deuxième mi-temps, a déclaré le Suisse sur le site officiel de l'OGCN. On aurait pu mettre un ou deux buts, en jouant très bien. L’équipe était très jeune en deuxième mi-temps, ce n’était pas mal du tout. En première mi-temps, Benfica était supérieur, mais il faut quand même rappeler que c’est une très bonne équipe, ils ont éliminé l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, alors que l’Ajax avait éliminé ou battu deux ténors de la Ligue des Champions deux ou trois semaines avant. Benfica, ce n’est pas n’importe qui. Ça joue bien au ballon, c’est très offensif, et on a eu de la peine, il faut bien le dire. Il y a eu des erreurs tactiques, logiques pour cette première rencontre de bon niveau, mais on s’est bien repris en 2ème mi-temps, c’est ce qui compte. On a eu quelques occasions, quelques bons tirs, des bonnes choses, c’est dommage qu’on ne mette pas un but parce que ça commençait à devenir très intéressant. »

Plus d'informations Plus d'articles