Nous suivre

Ligue 1

OL : Alexandre Lacazette l’assure, Anthony Lopes est un faux méchant

Si Anthony Lopes traine la réputation de gardien violent, celle-ci n’est pas méritée pour Alexandre Lacazette. Il s’en explique.

Si Anthony Lopes traine une réputation de gardien « violent » depuis qu'il a cartonné Kylian Mbappé lors d'un OL – PSG, le Portugais a pourtant beaucoup travaillé sur son image pour décoller l'étiquette qui lui est désormais attribuée.

« Le Antho d'avant, il voulait faire mal mais il s'est calmé »

Déjà à l'écart des provocations et des polémiques, le portier au sang chaud n'est vraiment plus le même depuis qu'il a passé le cap des 30 ans. C'est en tout cas ce qu'affirme Alexandre Lacazette, qui a fait toutes ses classes avec au sein de la génération dorée (1990-91) et qui a noté le changement :

« C’est un gardien qui est très explosif, très agressif mais ce n’est pas un gardien méchant contrairement à ce que peuvent penser les gens,. C’est vrai que des fois, ses sorties c’est spectaculaire, on a l’impression qu’il veut faire mal. Croyez-moi, le Antho d’avant, il voulait faire mal mais il s’est calmé », assure le capitaine lyonnais au Media Carré.

Plus d'informations Ligue 1