Nous suivre

ASSE

OL – ASSE EXCLU Nicolas Champallier (Equipe-France.fr) : « La tête de Beric en 2019, j’en ai encore des frissons! »




Passionné de sport, Nicolas Champallier (37 ans), joueur et moniteur de tennis depuis plus de 15 ans, et grand fan de l’ASSE où il est abonné en kop depuis son adolescence, vient de créer le site Equipe-France.fr, une base de données regroupant l’ensemble des sportifs français et les équipes de France de toutes les disciplines sportives, destinée à promouvoir les athlètes tricolores. Il présente son « bébé » et évoque sa passion pour les Verts, à la veille du derby à Lyon.

BUT! : Nicolas, comment ce site a t’il été créé ?

Nicolas CHAMPALLIER : La Coupe du monde de foot au Qatar a été le grand lancement de ce site, et depuis Equipe-France.fr a connu une progression incroyable au fil des nouvelles compétitions. Du foot uniquement pour débuter, puis un petit peu de tennis pour arriver aujourd’hui à une gestion intégrale de toutes les disciplines sportives.  

Comment vit le site ?

Il est entièrement gratuit et avec très peu de publicités pour une meilleure visibilité des informations présentées. Le partage et l’actualité de chaque sportif est présentée sous la meilleure forme et au plus tôt après une performance lors d’un évènement disputé. L’objectif est de faire grandir le site et c’est de plus en plus de temps et d’énergie dépensée au quotidien pour tenter de ne rien manquer et suivre tous les sports, toutes les catégories, toutes les épreuves que peuvent disputer nos sportifs.

« J’ai adoré écrire sur les JO, sur les exploits de Teddy Riner, Léon Marchand, sur les frères Lebrun, le rugby à sept masculin, les volleyeurs ou le triplé des garçons au BMX »

Qu’est-ce qui vous motive dans ce projet ?

Ce qui me motive c’est ma passion pour le sport et de pouvoir écrire, parler et analyser tous les résultats des sportifs français. Mon premier article en 2023 sur le tennis n’était qu’un début. Depuis, c’est plus de 2600 articles perso rédigés sur le site, sur tous les sports, tous les domaines, toutes les compétitions internationales effectuées par les sportifs tricolores. J’ai adoré écrire sur les JO, sur les exploits de Teddy Riner, Léon Marchand, sur les frères Lebrun, le rugby à sept masculin, les volleyeurs ou le triplé des garçons au BMX. C’était top !

Vous êtes vous-même sportif…

Oui. Mon sport c’est le tennis, j’entraîne depuis de nombreuses années en tant que moniteur diplômé d’état. Et mon autre passion, c’est bien-sûr l’ASSE, depuis mon plus jeune âge. Se retrouver dans notre Chaudron à chaque match des Verts donne toujours autant de frissons.

Un prono pour le derby ?

Le coeur ne peut pas prédire autre chose qu’un résultat positif pour les Verts, donc on tente la victoire 1-0 avec un petit but de notre Zuriko préféré! Dommage que les supporters ne puissent faire le déplacement chez nos voisins lyonnais.

Votre plus beau souvenir d’un derby?

Sans aucun doute, le but de Robert Beric dans les arrêts de jeu  en octobre 2019, sinon coup de tête qui donne la victoire aux Verts 1-0. Le moment de silence sur le centre de Boudebouz, suivi de l’explosion de tout un stade par la suite, j’en ai encore des frissons !

Votre joueur préféré chez les Verts ?

J’aime beaucoup Gautier Larsonneur. Je trouve qu’il incarne la mentalité que doit avoir chaque joueur sur un terrain, avec l’humilité, le respect et l’amour du maillot. 

Plus d'informations ASSE