Nous suivre

Clubs

OL – ASSE : Lacazette et Tolisso patrons du derby, les notes des Gones


Devant 58 082 supporters (record du derby), l’Olympique Lyonnais a enlevé le 125ème derby face à l’AS Saint-Etienne (1-0) grâce à un but de renard de Lacazette. Les notes des Gones.

Note du match : 13/20

Homme du match : Alexandre Lacazette (8)

Les notes des Gones :

Perri (6) : le Brésilien n’a pas eu énormément de boulot mais il a assuré ses prises de balle et ses sorties à l’exception d’un coup de folie sur la fin (87ème). Il a surtout gagné un duel déterminant face à Sissoko qu’il a célébré comme un but (76ème).

Maitland-Niles (6) : opposé au client Davitashvili, l’Anglais a bien tenu son couloir sans fausse note, essayant également de se projeter. Encore une bonne prestation.

Caleta-Car (5,5) : le Croate aurait pu être le héros s’il n’avait pas raté invraisemblablement la balle de 2-0 en marchant sur le ballon seul face au but vide (36ème). Défensivement, il n’a pas tout réussi mais a bien tenu le choc face à Stassin puis Sissoko.

Niakhaté (5,5) : un match presque sans fausse note de l’ancien défenseur de Nottingham Forest, à l’exception d’un duel perdu face à Sissoko, qui aurait pu coûter cher.

Tagliafico (5,5) : l’Argentin a sorti un match plein de grinta mais il s’est parfois laissé aspirer, laissant de gros boulevards dans son dos dont Sainté n’a pas su profiter. Proche du CSC sur une sortie ratée de Perri (87ème).

Veretout (6) : s’il a eu un peu de mal à démarrer, l’ancien Marseillais a ensuite aimanté énormément de ballons. Un vrai match de combattant jusqu’à son remplacement par Nuamah (65ème), auteur du 2-0 d’un but de filou finalement refusé (81ème) et d’une entrée réussie.

Matic (6) : Positionné très bas, le Serbe a piloté le jeu des Gones dans un poste quasiment de libéro… Et il était dans un fauteuil. Un peu émoussé à partir de l’heure de jeu. Remplacé par Tessmann (65ème), qui a eu un peu de mal à être dans le ton.

Tolisso (7) : encore un match de patron du Champion du Monde 2018, auteur d’un geste génial sur le but de Lacazette (passe en retourné). Incompréhensible que Didier Deschamps continue de le boycotter et de préférer Adrien Rabiot.

Cherki (6) : Encore un match où ses grigris allaient dans le sens du jeu et où il faisait des différences. Pas décisif lors du derby mais très bon. Remplacé par Mata (79ème)

Lacazette (8) : les grands joueurs marquent dans les grands matchs … et le Général en est un. S’il a trouvé le poteau à 0-0 (26ème), on l’a vu en renard finir du genou et inscrire l’unique but de la partie (29ème). Remplacé par Mikautadze (79ème), proche d’être décisif pour Nuamah sur son premier ballon (81ème).

Mal.Fofana (6) : le Belge a eu plusieurs occasions de marquer sur son premier derby mais il a buté sur un excellent Larsonneur par deux fois (28ème et 74ème). Remplacé par Zaha (86ème) après avoir été averti.

Plus d'informations Clubs