Présent en conférence de presse, à 48 heures du derby OL – ASSE, Alexandre Lacazette avait des choses à dire.
Sur les retrouvailles avec les Verts
« Quand on a su qu’ils montaient de L2 à L1, c’était une date pour nous qui est importante. »
Sur la préparation du derby
« Il y a de l’envie de jouer ce match mais pas d’impatience. Je suis excité de rejouer un derby mais ce n’est un match qui ne se joue pas avant. Ce sera mon premier au Groupama. J’ai hâte de voir l’ambiance ».
Sur les nombreux nouveaux qui vont découvrir le derby
« On leur explique ce que représente le derby et à quel point c’est important, ils sont un peu surpris de voir l’engouement. Aujourd’hui, tout le monde sait et je pense que la plupart ne s’attendaient pas à ça de l’extérieur. Ici, il y a même des supporters qui préfèreraient gagner les deux derbys plutôt que d’être champion ».
Sur son triplé du 8 novembre 2015
« Je ne savais pas que c’était il y a 9 ans jour pour jour mais il fait partie de mon Top 5 à Lyon, facile ! »
Sur la couleur verte
« Le vert, c’est une couleur que je n’ai pas à la maison. Je peux mettre une autre couleur. C’est interdit à la maison ».
Sur l’ASSE
« C’est vrai qu’ils ont une période difficile mais ils ont malgré tout de la qualité, ils sont forts dans les duels, ils procèdent bien en contre-attaque… Ils se procurent beaucoup d’occasions. Ce n’est pas un football de rêve mais il faudra faire attention quand même ».
Sur son début de saison
« Je sais que je peux mieux faire, je sais que j’ai fait pire aussi par le passé. Je ne me trouve pas si fatigué comme vous pouvez le dire… C’est mon ressenti. La saison dernière aussi, j’avais mal commencé. On m’a critiqué de la même manière. Je sais que c’est à moi de travailler ».
Sur les critiques
« Je lis tout, que ce soit sur moi et le football en général, je suis assez curieux. Si j’avais mis 50% de mes buts, est-ce que vous auriez dit que je suis fatigué ? Je ne suis pas sûr… Je pense qu’il aurait été préférable de dire que je manque d’efficacité. En ce moment, mes statistiques physiques sont deux fois meilleurs que l’an passé. Est-ce que ça m’affecte ? Pas du tout ! »
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !