Nous suivre

ASSE

OL – ASSE : les notes des Verts




L‘ASSE se déplaçait à Décines pour affronter l’OL, un 125e derby de l’Histoire qui a tourné à l’avantage des Gones, logiquement. Voici nos notes pour les Verts, trop tendres au Groupama Stadium et battus (1-0) sur un but de Lacazette, sans avoir démérité.

LARSONNEUR (5,5)

Pour son premier derby, le capitaine des Verts, légèrement blessé la veille à l’entraînement, a vite été mis à contribution par des Lyonnais dominateurs et incisifs. Une intervention de classe devant Tolisso (26e) avant d’être sauvé par son poteau sur un tir de Lacazette (26e). Il n’a rien pu faire sur l’ouverture du score de l’attaquant olympien. Avant de se faire une grosse frayeur sur sa boulette qui a provoqué le but de Nuamah, heureusement refusé par le VAR.

MACON (4), puis APPIAH

Maçon n’avait pas joué depuis deux mois avant son retour contre Strasbourg (2-0). Dall’Oglio l’a à nouveau préféré à Appiah. A droite, le Guadeloupéen s’est montré offensif mais il a souffert face au remuant Fofana. Le danger est souvent venu de son côté. Remplacé par APPIAH.

BATUBINSIKA (4)

Solide une semaine plus tôt contre Strasbourg, le Congolais s’est signalé par une poussette bête sur Matic, sur un corner (13e), puis par une perte de balle dangereuse (14e). Il s’est ressaisi en deuxième mi-temps.

NADE (5,5)

Buteur contre Strasbourg, Nadé a été le défenseur vert le plus solide. Il a sorti quelques ballons chauds et gagné la plupart de ses duels. Un sauvetage devant Caleta Car (36e). Cette défaite n’est pas la sienne.

PETROT (5)

Même si Cornud était opérationnel, Pétrot a enchaîné une nouvelle titularisation à gauche. Cherki lui a posé des problèmes mais il s’est accroché. Et a délivré un ou deux bons centres.

EKWAH (4,5)

Ekwah montait en puissance et s’imposait comme un leader aux dires de Dall’Oglio. Pour son premier derby, on l’a assez peu vu. Noyé dans la masse et sans influence.

MOUTON (4,5), puis MOUEFFEK

Mouton a enchainé lui aussi. Mais après un début de match où son pressing a gêné les Lyonnais, il a vite baissé le pied. Remplacé par MOUEFFEK, qui a buté sur Perri en toute fin de match (90e).

BOUCHOUARI (6), puis AMOUGOU

Dall’Oglio avait noté ses progrès et Bouchouari n’a pas déçu au Groupama. Il a été le meilleur Vert en première mi-temps avec des récupérations et de bonnes transmissions. Moins en vue au retour des vestiaires, il a cédé sa place sur la fin à AMOUGOU.

BOAKYE (3), puis WADJI

Sur son aile droite, Boakye a oublié Davitashvili sur un contre (28e) et il a eu du mal à défendre, notamment pour aider Maçon à bloquer Fofana. Décevant. Remplacé par WADJI, transparent.

STASSIN (3), puis SISSOKO

Préféré à Sissoko malgré deux dernières titularisations peu concluantes, Stassin a été sevré de ballon. Une tête à côté (22e) avant de lâcher son marquage sur Lacazette, sur l’ouverture du score. Le Belge est encore apparu bien tendre… Remplacé par SISSOKO, bien plus présent physiquement et qui a perdu un face à face avec Perri (76e).

DAVITASHVILI (4)

Meilleur joueur de L1 du mois d’octobre, Davitashvili a délivré un bon centre pour Stassin (22e). Quelques déboulés mais rien de dangereux hormis son ouverture pour Sissoko (76e). Il a mal négocié ses coups de pied arrêtés. Parfois trop individualiste.

Plus d'informations ASSE